Test Java et Craftsmanship

Ce questionnaire, d'environ 10 minutes, est proposé par Ippon ainsi que la communauté WeLoveDevs.com (entreprises, experts, formateurs, indépendants) pour aider les développeurs à auto-évaluer leurs connaissances.

Difficulté :Intermédiaire
Nouveauté ! Ce test a été créé récemment avec soin par Ippon et son contenu reflète l'utilisation de Java et Craftsmanship dans ses dernières versions.

Le QCM Java - Craftsman

Découvrez des techniques avancées et des détails techniques de Java pour peaufiner votre niveau en Java !

Des questions trivia sur le Craftsmanship et les kata ont également fait irruption dans le QCM !
Leaders
  • 1
    Amal(2697)
  • 2
    Joffrey(2686)
  • 3
    Maxime Vitse(2623)
  • 4
    Petit manchot calme(2614)
  • 5
    Pierre(2598)

L'auteur : Ippon (Colin Damon)

Ippon est une entreprise de conseil en informatique, qui découpe ses pôles de compétences en Practices . Chez Ippon, une Practice désigne l'organisation que prend une communauté de compétence quand elle se structure pour apporter de la valeur à ses clients. Leur expertise étant leur coeur de métier, ils prennent soin de bien valoriser les connaissances et les compétences de chacun.
Ils ont donc des communautés, pour permettre à chacun de rencontrer des experts avec les mêmes centres d'intérêts. La communauté Fullstack a donc beaucoup de membres en commun avec la communauté Craftmanship par exemple.
La formation c'est important ! La Practice Fullstack anime donc la Black Belt Fullstack.
Les belts sont des parcours d'auto-formation. Chaque collaborateur travaille a passer une Belt, en fonction de son projet professionnel. Un développeur peut par exemple décider de passer une Belt Agile et sera accompagné par un Mentor de ce la communauté Agile pour cela. Certains passent leur ceinture en quelques mois, d'autres sont plus dures et demandent plusieurs années de travail, même à des experts. Lorsque le consultant passe l'étape, la Belt lui est remise, lors d'une cérémonie sur le tatami.
Cette démarche d'auto-formation et de transfert avec ses pairs est très important pour Ippon. C'est parce qu'ils pensent que ceux qui font la démarche de s'auto-évaluer ont le soucis d'apprendre et correspondent à l'état d'esprit d'Ippon qu'ils ont aimé rédiger ce questionnaire.
Colin est développeur Artisan à l'agence Lyon de Ippon. Il participe beaucoup aux communautés Lyonnaises, mais surtout au meetup Software Crafters Lyon (https://www.meetup.com/fr-FR/Software-Craftsmanship-Lyon/).

Que faire après ce QCM ?

N'hésitez pas à passer sur le Twitch d'Ippon pour leur faire un retour sur ces questions. Pour en savoir plus sur l'auteur, visitez la page d'Ippon sur WeLoveDevs (https://welovedevs.com/app/company/ippon)

Devenez contributeur du test Java et Craftsmanship

Les QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test Java et Craftsmanship ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !
RemerciementsCe test a été initié par Ippon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies 🍪 et du stockage local de votre navigateur 💻 pour améliorer votre expérience
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus

Java and Craftsmanship Quiz / Test

This technical test takes approximately 10 minutes and was designed by Ippon and the WeLoveDevs.com community (companies, experts, CTO, teachers, freelances...) to help developers evaluate their skills.

Difficulty :Intermediate
Brand new ! This test has recently been crafted with love by Ippon and its content reflects the usage of Java and Craftsmanship in its latest versions.
Java Quizz - Craftsman
Discover advanced techniques and technical implementations of Java, to improve your level !
Craftsmanship trivia and katas related questions also made an appearance in this quizz !
Leaders
  • 1
    Amal(2697)
  • 2
    Joffrey(2686)
  • 3
    Maxime Vitse(2623)
  • 4
    Petit manchot calme(2614)
  • 5
    Pierre(2598)
The author : Ippon (Colin Damon)
Ippon is an IT consulting company that splits its skills learning groups in Practices. At Ippon, a Practice is an an organisation that structures its competences to bring value to its clients. Their expertise is the heart of their jobs. They value knowledge and skills of every member of the Practice.
Practice are then communities, to enable everyone to meet experts with the same areas of interest. The fullstack community has a lot in common with the Craftsmanship community for instance.
Training is key! The fullstack Practice animates the Fullstack Black Belt.
Belts are auto-training journeys. Every collaborators works to take a Belt, accordingly to its professional project. A developer can decide to take an Agile Belt and will be accompanied by a Mentor of the Agile Practice to do so. Taking a Belt can take from a month to severaly years, even for experts. When the collaborator gets its Belt, the Belt is given to him on a ceremony on the tatami (!).
This auto-training and competence sharing with its peers is very important for Ippon. That's because they think that auto-training is a manifestaion of will to learn and match the state of mind of Ippon.
Colin is a Craftsman Developer at Ippon's Lyon agency. He's very involved in Lyon's tech communities, particularly in the Software Crafters Lyon meetup https://www.meetup.com/fr-FR/Software-Craftsmanship-Lyon/).

What's next?

Feel free to participate in Ippon's Twitch streams to give them feedback on this questions. To know more about Ippon, visit their page on WeLoveDevs.com (https://welovedevs.com/app/company/ippon)

Become a contributor to our Java and Craftsmanship quiz !

WeLoveDevs.com's quiz are collaborative and everyone can contribute ! You have an idea for the Java and Craftsmanship correction? Submit a new question or a correction, we'll credit you in the authors list and you'll get points to unlock questions corrections!
CreditsThis test was initiated by Ippon
Using our site, you allow us to use your browser's cookies 🍪 and local storage 💻 to improve your experience
⚠️
Your browser is badly|not supported!
We recommend you to use a more modern browser such as Edge, Chrome or Firefox
Know More