Test Python

Ce questionnaire, d'environ 10 minutes, est proposé par Antoine Brenner ainsi que la communauté WeLoveDevs.com (entreprises, experts, formateurs, indépendants) pour aider les développeurs à auto-évaluer leurs connaissances.

Difficulté :Difficile
Vous êtes recruteur ?

Le QCM Python

Ce QCM Python a été réalisé par un expert, Antoine Brenner, co-fondateur et directeur technique de Gymglish.com, une société spécialisée dans la formation aux langues étrangères par Internet. Ce test permet de mesurer votre connaissance du langage python.

Plus précisément, il met en évidence votre degré de compétences dans les domaines suivants :
  • La maîtrise des base du langage Python
  • La connaissance des erreurs classiques des débutants en Python
  • La maîtrise du modèle objet de Python
  • La maîtrise des subtilités des compréhensions de listes et des générateurs

Leaders
  • 1
    Syméon(2885)
  • 2
    David(2859)
  • 3
    Clément(2822)
  • 4
    Thomas(2803)
  • 5
    Johan(2801)
L'auteur: 📷 Antoine Brenner, co-fondateur et directeur technique de Gymglish.com
Diplômé en 1997 de l'Ecole Centrale Paris, je découvre Linux et Python en 1994. Président de l'association informatique des èlèves VIA, j'ai eu le bonheur d'être un des quatre étudiants à l'origine du projet VideoLan/VLC. Grand admirateur du Logiciel Libre et passionné par Linux, je co-fonde à la sortie de mes études ma première société de technologie avec Benjamin Levy: Alinka SA. Nous développons le premier logiciel commercial d'administration de clusters linux en France. Nous quittons la société après l'avoir vendue au groupe Prologue Software, puis nous créons en 2004 Gymglish.com. Toute la technologie GymGlish (du moteur d'Intelligence Artificielle au back- et au front- office) est basée sur des logiciels libres: Linux, Python, Zope, Django ... Notre méthode de développement logiciel est basée sur l'Extreme Programming, avec des tests unitaires systématiques des revues de codes et des commits par équipe.
Mes domaines de prédilection sont l'administration système Linux, le développement (en Python) et l'entrepreneuriat. Je suis par ailleurs diplômé du Master 2 d'Intelligence Artificielle de l'UPMC et intervenant régulier dans la formation HEC Entrepreneurs. Enfin, voici le site internet de Gymglish .

Devenez contributeur du test Python

Les QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test Python ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !
RemerciementsCe test a été initié par Antoine BrennerCe développeur a également participé à sa conception : Vincent Cotro
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies 🍪 et du stockage local de votre navigateur 💻 pour améliorer votre expérience
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus

Python - Main test Quiz / Test

Tests with answers to test your skills and prepare for your job interviews. Evaluate your technical skills in 20 minutes.

Validate and highlight your skills
Private results unless you share them
Compare your results to other developers
Start the test
Are you recruiter?
Test features
4.3/5(23)
20 questions
🇫🇷
Intermediate
April 2022

This Python MCQ was carried out by an expert, Antoine Brenner, co-founder and technical director of Gymglish.com, a company specializing in foreign language training via the Internet. This test measures your knowledge of the python language.
More specifically, it highlights your degree of competence in the following areas:

  • Mastery of the basics of the Python language
  • Knowledge of the classic mistakes of beginners in Python
  • Mastery of the Python object model
  • Mastering the intricacies of list understandings and generators
Created on February 2019, last updated on April 2022
Leaders
  • 1
    Syméon(2885)
  • 2
    David(2859)
  • 3
    Clément(2822)
  • 4
    Maxime(2804)
  • 5
    Thomas(2803)
Test author: Antoine Brenner

Graduated in 1997 from Ecole Centrale Paris, I discovered Linux and Python in 1994. President of the computer association of VIA students, I had the pleasure of being one of the four students behind the VideoLan / VLC project . A great admirer of Free Software and passionate about Linux, I co-founded at the end of my studies my first technology company with Benjamin Levy: Alinka SA. We are developing the first commercial Linux cluster administration software in France. We left the company after having sold it to the Prologue Software group, then in 2004 we created Gymglish.com. All GymGlish technology (from the Artificial Intelligence engine to the back- and front-office) is based on free software: Linux, Python, Zope, Django ... Our software development method is based on Extreme Programming, with systematic unit tests, code reviews and team commits.
My favorite fields are Linux system administration, development (in Python) and entrepreneurship. I am also a graduate of the Master 2 in Artificial Intelligence from UPMC and a regular speaker in HEC Entrepreneurs training. Finally, here is the Gymglish website.

Become a contributor to our Python quiz ! WeLoveDevs.com's quiz are collaborative and everyone can contribute ! You have an idea for the Python correction? Submit a new question or a correction, we'll credit you in the authors list and you'll get points to unlock questions corrections!
Other contributorsThese developers also contributed :
  • Vincent Cotro
  • Loïc Tessier

Developers reviews

By Driss on 09/28/2022
on 09/26/2022
Il y'a vraiment une multitude ce concept python
on 09/25/2022
By Pierre on 09/20/2022
on 08/30/2022
⚠️
Your browser is badly|not supported!
We recommend you to use a more modern browser such as Edge, Chrome or Firefox
Know More