Jobs pour développeur Symfony | 60+ offres d'emploi

Découvrez nos offres d'emploi dédiées aux développeurs et techs développeur Symfony. Les développeurs qui travaillent sur la technologie développeur Symfony sont très recherchés !

Synfony est un framework de développement PHP open source. Synfony est à la fois :

  • un ensemble de composants PHP réutilisables.
  • un cadre d’application web
  • une communauté de plus de 600 000 développeurs PHP Synfony.

L’histoire de Synfony

L'agence web française SensioLabs est à l'origine du framework Sensio Framework. À force de toujours recréer les mêmes fonctionnalités de gestion d'utilisateurs, gestion ORM, etc., elle a développé ce framework pour ses propres besoins. Comme ces problématiques étaient souvent les mêmes pour d'autres développeurs le code a été, par la suite, partagé avec la communauté des développeurs PHP.
Le projet est alors devenu Symfony (conformément à la volonté du créateur de conserver les initiales S et F de Sensio Framework).

Pourquoi utiliser Synfony ?

Une grande flexibilité

Les deux avantages technologiques les plus remarquables de Symfony sont les bundles et les composants.

Le bundle est presque la même chose qu’un plugin. Le principal avantage des bundles est qu’ils sont découplés. Il est possible de les reconfigurer et de les réutiliser pour de nombreuses applications, afin de réduire le coût global de développement.

Les composants sont des fonctionnalités génériques qui réduisent les tâches de routine et permettent aux développeurs de se concentrer sur des fonctionnalités métier spécifiques. Il existe 30 composants Symfony utiles qui facilitent le processus de développement.

Les bundles et les composants permettent d’éliminer les dépendances strictes dans l’architecture.

La personnalisation

Symfony propose 3 types de personnalisation :

  • Full stack – Il est possible de développer un produit complexe avec de multiples fonctionnalités.
  • Brique par brique – Pour avoir des fonctionnalités spécifiques basées sur des besoins qui ne nécessitent pas le framework entier.
  • Micro framework – Pour se servir uniquement d’une fonctionnalité spécifique, qui ne nécessite pas le framework entier.

Une grande communauté

Le site officiel Synfony déclare une communauté de plus de 2 000 contributeurs. Ce nombre est bien supérieur à celui des communautés d’autres frameworks PHP.
Synfony est open-source, les experts et les amateurs de PHP du monde entier participent à l’amélioration du code pour tout le monde. Dans la communauté, les gens coopèrent les uns avec les autres. Ils créent de nouveaux composants, essaient de résoudre les problèmes apparus, ou aident les autres en les conseillant.

Questions fréquentes


Comment évaluer mes compétences en Symfony ?

Comment postuler à une offre d'emploi ?

Pourquoi postuler via WeLoveDevs.com?

Combien gagne un développeur développeur Symfony en 2022?
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus