Tu es tout fraichement diplômé·e de l’école ou de formation ? Félicitation et bienvenue dans le monde de la tech !
Chez WeLoveDevs, on veut que chaque développeur trouve un job où il est heureux. Et beaucoup d’entreprises sur la plateforme cherchent des juniors, comme toi. Alors, n’hésite pas à faire un tour sur les offres d’emploi afin de trouver ton bonheur.
Ça ne sera pas toujours facile. La masse de travail, les deadlines, et la difficulté du travail, ça va vite te changer de l’école.
Il faut que cette première expérience soit enrichissante. Ne te dirige pas forcément vers le job qui paye le plus, mais celui dans lequel tu seras entouré et tu pourras évoluer. C’est compliqué de coder seul, et ce, à tous types de séniorité. Alors, n’aie pas peur de poser un tas de questions et d’apprendre des personnes autour de toi.
Un développeur junior gagne en moyenne 32K par an en France. En fonction des villes, le salaire moyen augmente plus ou moins. À Bordeaux par exemple, le salaire moyen est de 38K, à Paris, c’est 40K.
La confiance en soi, c'est primordial. On ne laisse pas la place au syndrome de l’imposteur. Tu es légitime à travailler dans la boite dans laquelle tu te trouves, tu as du potentiel et tu es bon ! Du moins, avec du travail et de la motivation, tu vas le devenir rapidement.
La patience t’apportera les compétences et la confiance nécessaires pour exceller dans le milieu. Tu vas devenir le boss, et surtout, le sénior qui formera les juniors de demain.