La ville de Paris abrite environ 50 % de l’écosystème tech en France. C’est ce qui fait d’elle le berceau de la tech française.
Trouvez le job qui vous rendra heureux·se·s : de multiples entreprises parisiennes comme Altice, Norsys, Doctolib ou encore Hivebrite recrutent sur WeLoveDevs.
Station F est un campus de start-ups inauguré en juin 2017. Station F a toujours eu pour mission d’aider les entrepreneurs à donner vie à leurs idées ambitieuses.
Le campus s'étend sur 34 000 mètres carrés et héberge une zone startup de plus de 3 000 stations de travail, un marché, 26 programmes internationaux d'accompagnement et d'accélération, des espaces événementiels et plusieurs lieux de restauration.
Le bâtiment dispose d'espaces de réunions, d'un restaurant, de trois bars et d'un auditorium de 370 places. Dans l'incubateur sont également présents des services indispensables au fonctionnement des start-ups : des fonds d'investissement, un fab lab, des imprimantes 3D et des services publics.
Le bâtiment est divisé en trois grands espaces : la zone Create, pour travailler, la zone Share, pour échanger, et la zone Chill, pour se détendre et se restaurer. La zone Chill a ouvert en mai 2018 avec un restaurant géré par la société Big Mamma et baptisé La Felicità.
Station F s'est notamment tournée vers Cider pour l'aménagement de ses salles de réunion et de son magasin éphémère.
La French Tech Grand Paris est la communauté des startups et scale-ups d’Île-de-France. L’organisation regroupe un collectif d’entrepreneurs, d’investisseurs et de leaders du numérique. La French Tech Grand Paris concentre plus de 8 000 startups franciliennes.
Elle a deux grands axes d’actions. La première est de fédérer l’écosystème des startups franciliennes, de favoriser les synergies et la croissance des startups locales à travers des événements majeurs (Tech Days, Paris AI Week) et des groupes de travail (Sustainability, Women in Tech, Fundraising, Inclusion, Deeptech). Le second est de piloter des programmes nationaux French Tech sur le territoire du Grand Paris.
93 % des Franciliens travaillant dans le secteur du numérique signent des contrats à durée indéterminée.
247 300 emplois dans le secteur numérique en Île-de-France en 2019.
216 incubateurs et accélérateur de start-ups en Île-de-France.