Jobs pour Développeur Mobile

Découvrez nos offres d'emploi dédiées aux développeurs et techs Développeur Mobile. Le métier de Développeur Mobile et ses offres passées au crible par nos équipes, salaire inclus.

Saviez-vous que les fondateurs de WeLoveDevs étaient des développeurs mobiles ? Si si, Vincent et Damien faisaient des applis Android et iOS à l'époque où tout le monde voulait avoir une application sur les stores. Alors du coup on a des choses à vous raconter !

Ceci n'est pas un iPod

One more thing - Steve Jobs

En 2007, Steve Jobs introduit au monde l'iPhone. C'est à l'époque une révolution. Les smartphones existaient déjà, mais ils n'avaient pas forcément une interface complètement tactile, et surtout ils n'étaient pas fait pour le grand publique.

À l'époque, Android existe déjà. C'est un système d'exploitation pour les systèmes embarqués, qui permet de gérer tout type d'interfaces homme machine : écrans, tactiles ou non, claviers, boutons, radio bouton. C'est d'ailleurs pour cela qu'il fonctionne très bien dans les voitures aujourd'hui.

La course est lancée ! Les smartphones vont révolutionner notre usage d'internet. On était dans un monde où pour aller sur internet, il fallait aller dans des cybercafés, ou sur le PC de la maison avec une connexion ADSL. Et on est entré dans un monde où internet est dans notre poche tout le temps. Le smartphone nous réveille le matin, et il commande la voiture avec chauffeur, nous fait livrer à manger par un cycliste. Et surtout nous permet de regarder des vidéos sur TikTok.

Comment ça marche les applications mobiles ?

On distingue plusieurs types d'applications mobiles. En premier il y a les applications mobiles natives.

Elles sont codés avec Swift et le SDK iOS pour les appareil de la firme Apple (ça inclut les iPads). Et elles sont codées en Kotlin avec le SDK Android pour les smartphones des constructeurs de l'OHA (Open Handset Alliance). Il faut savoir qu'avant, sur iOS on utilisait un langage appelé Objective-C et sur Android on codait en Java. Mais c'était y'a longtemps ça. Je vous parle d'un temps que les gens qui sont nés après ce site internet n'ont pas connu. Oulalah !

On a également tout un lot de technologies pour faire des applications Hybrides : Titanium, Cordova, Ionic... Aujourd'hui il y en a deux qui ont pris le dessus : React Native, et surtout Flutter. Tout le monde ne parle que de Flutter, alors que Flutter c'est un framework basé sur le language DART. C'est incroyable non ?

Saviez-vous que la nouvelle application SNCF Connect était développée avec Flutter ? Et vous pouvez même les rencontrer sur WeLoveDevs.

Où travaillent les développeurs mobiles ?

Alors il y en a encore dans les Agences Webs et les ESNs, il y a même des agences dédiés au métier du Mobile comme La Mobilery. On pense par exemple à Fabernovel Technologies qui est connu pour ses compétences sur Mobile. Mais les sociétés de services font de moins en moins d'applications natives !

Il y en a dans les grands comptes ! En effet, dans vos applications du quotidien vous allez retrouver l'application de votre banque, celle de votre opérateur téléphonique etc... On vous a parlé de la SNCF, mais il y a forcément aussi AXA par exemple.

Les développeurs Natifs, on va surtout en retrouver dans les startups : Cheerz, Qonto, Swapcard, Meetic...

Quelle techno est la mieux payée ?

Le salaire Median d'un développeur mobile en France est de 40K.

Alors pourquoi on gagne plus d'argent quand on fait de l'iOS ? Déjà parce que les utilisateurs d'iPhone ou d'iPad dépensent plus d'argents de manière générale. Mais du coup les budgets pour faire des applis pour les appareils d'Apple sont plus élevés. Parfois BEAUCOUP PLUS.

Donnez-moi des QCMs !

Notre QCM Android rédigé par Fanny Demey est une référence internationale ! Et nous avons un super QCM Flutter rédigé par Edouard Marquez, l'auteur de la newsletter Flutter Digest !

Questions fréquentes


Comment postuler à une offre d'emploi Développeur Mobile ?

Pourquoi postuler via WeLoveDevs.com?

Combien gagne un Développeur Mobile en 2022?
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus