Les meilleurs jobs pour développeurs Java

Découvrez nos offres d'emploi dédiées aux développeurs et techs Java. Les développeurs qui travaillent sur la technologie Java sont très recherchés !

Java

Java a été inventé par une équipe d'informaticiens chez Sun Microsystems. Ils faisaient beaucoup d'électronique embarquée à l'époque. Et il fallait recompiler pour chaque micro-controlleur, le code écrit en C ou en Assembleur. Ils ont donc développé la JVM, qui fait l'intermédiaire entre le processeur et l'application. Ils pouvaient enfin écrire le code une fois, et l’exécuter partout. C'est pour ça que Java est devenu très populaire, notamment dans le système Android. Il a même servi à concevoir le célèbre Jeu Minecraft.

Qui utilise Java ?

Java c'est le language des développeurs en code bleu. Le code des premières versions de Java en production tourne toujours. Les développeurs ont fait en sorte de garder la rétro-compatibilité du langage à chaque version. Du coup, même si on est à la version 17, il est possible d'écrire comme si on était sur Java 6.

C'est un langage typé, qui a été conçu pour avoir des outils très puissants pour manipuler des grandes bases de code. Les IDEs autour de Java (IntelliJ, Eclipse) permettent de refactorer tout le code en un clic le plus souvent. Ils ont souvent des frameworks de tests unitaires très puissants qui tournent en permanence en tache de fond et vérifient que le code a bien évolué. Bref, c'est du solide.

Si vous voulez discuter des dernières innovations dans le monde de Java, je vous recommande d’écouter ce best of d’une Antenne Libre avec deux supers experts :

Vers la JVM et au-delà

Ce qu'il y a de fantastique avec Java c'est que sa machine virtuelle, la JVM est également utilisée par beaucoup de languages. On pense à Kotlin ou Groovy. D'ailleurs saviez-vous que les développeurs Kotlin avaient un meilleur salaire que les développeurs Java ?

En vrai c'est principalement parce que Java est appris à l'école, alors que Kotlin est plus un langage que l'on apprend dans un second temps. Les développeurs Kotlin sont souvent plus expérimentés. Et les applications écrites avec Kotlin ou Groovy seront exécutées et déployées de la même façon. C'est quand même vachement pratique.

Donnez-moi du QCM !

On a plein de QCMs autour de Java. Alors voici votre guide, et pensez à garder votre serviette-éponge avec vous.

Nos articles à propos de Java

[YOUTUBE] Parlons Tech – LE MÉTIER DE DÉVELOPPEUR JAVA avec Guillaume & Unis Hello hello ✨ C’est Charlotte qui vous écrit et je vous présente un nouvel épisode Parlons Tech ! On s’est rendu dans les bureaux d’UNIS à Villeneuve-d’Ascq pour rencontrer Guillaume, Alexis et Théo. Et on y a tourné 3 vidéos pour comprendre pourquoi ils sont heureux d’y travailler et découvrir également 2 sujets de l’entreprise. Aujourd’hui c’est Guillaume, développeur java, qui nous explique son métier dans ce Parlons Tech 🔥 Découvrez la page...
a month ago

Questions fréquentes


Comment évaluer mes compétences en Java ?

Comment postuler à une offre d'emploi ?

Pourquoi postuler via WeLoveDevs.com?

Combien gagne un développeur Java en 2022?
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus