Test Java et Craftsmanship - Test principal

QCM Java avec réponses pour évaluer vos connaissances et préparer vos entretiens d'embauche. Évaluation de votre niveau technique en 20 minutes.

Validez et mettez en avant vos compétences
Résultats privés sauf si vous les partagez
Comparez vos résultats à la moyenne des devs
Démarrer le test
Caratéristiques du test
3.2/5(3)
22 questions
🇫🇷
🇺🇸
Expert
Nouveau

Découvrez des techniques avancées et des détails techniques de Java pour peaufiner votre niveau en Java ! Des questions trivia sur le Craftsmanship et les kata ont également fait irruption dans le QCM !

Créé en April 2022, dernière mise à jour April 2022
Leaders
  • 1
    Aymeric(2700)
  • 2
    Amal(2697)
  • 3
    Joffrey(2686)
  • 4
    Nicolas Desn.(2663)
  • 5
    Nicolas(2657)
Auteur du test : Ippon

Ippon est une entreprise de conseil en informatique, qui découpe ses pôles de compétences en Practices . Chez Ippon, une Practice désigne l'organisation que prend une communauté de compétence quand elle se structure pour apporter de la valeur à ses clients. Leur expertise étant leur coeur de métier, ils prennent soin de bien valoriser les connaissances et les compétences de chacun. Ils ont donc des communautés, pour permettre à chacun de rencontrer des experts avec les mêmes centres d'intérêts. La communauté Fullstack a donc beaucoup de membres en commun avec la communauté Craftmanship par exemple. La formation c'est important ! La Practice Fullstack anime donc la Black Belt Fullstack. Les belts sont des parcours d'auto-formation. Chaque collaborateur travaille a passer une Belt, en fonction de son projet professionnel. Un développeur peut par exemple décider de passer une Belt Agile et sera accompagné par un Mentor de ce la communauté Agile pour cela. Certains passent leur ceinture en quelques mois, d'autres sont plus dures et demandent plusieurs années de travail, même à des experts. Lorsque le consultant passe l'étape, la Belt lui est remise, lors d'une cérémonie sur le tatami. Cette démarche d'auto-formation et de transfert avec ses pairs est très important pour Ippon. C'est parce qu'ils pensent que ceux qui font la démarche de s'auto-évaluer ont le soucis d'apprendre et correspondent à l'état d'esprit d'Ippon qu'ils ont aimé rédiger ce questionnaire. Colin est développeur Artisan à l'agence Lyon de Ippon. Il participe beaucoup aux communautés Lyonnaises, mais surtout au meetup Software Crafters Lyon (https://www.meetup.com/fr-FR/Software-Craftsmanship-Lyon/). Que faire après ce QCM ? N'hésitez pas à passer sur le Twitch d'Ippon pour leur faire un retour sur ces questions. Pour en savoir plus sur l'auteur, visitez la page d'Ippon sur WeLoveDevs (https://welovedevs.com/app/company/ippon)

Devenez contributeur du test Java et CraftsmanshipLes QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test Java et Craftsmanship ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !
Autres contributeursCe développeur a également participé à sa conception : Clément Devos (W3D Team)

Les avis des développeurs

Par Nicolas le 03/30/2022
Some questions have really a lot of code to read outside an IDE. Does the code compile? The exercise seemed to me difficult and without real interest.

L'équipe WeLoveDevs le 05/12/2022Hello, The code compiles, it has been developped with the author live on twitch and tested while created. However, it's a bit "next level" and i can understand your review. Please feel free to reach out with screen captures of the questions that bothered you , we can try to improve them. Cheers, WeLoveDevs.com team
Par Mathieu AVRIL le 03/02/2022
Il manque quelques seconde a chaque fois pour répondre aux questions Soit ma compréhension du code est trop lente, soit il faut déjà connaitre le kata. Frustrant xD
Par Joffrey le 02/21/2022
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus