Test Python - Les bases - Test principal

QCM Python avec réponses pour évaluer vos connaissances et préparer vos entretiens d'embauche. Évaluation de votre niveau technique en 20 minutes.

Validez et mettez en avant vos compétences
Résultats privés sauf si vous les partagez
Comparez vos résultats à la moyenne des devs
Démarrer le test
Caratéristiques du test
3.6/5(4)
40 questions
🇫🇷🇺🇸
Débutant
Nouveau

Ce test évalue vos connaissances sur un large panel des fondamentaux et modules les plus populaires de python 3.10.3. Il est à destination des jeunes développeurs qui ont eu un aperçu global du langage et qui sont relativement à l'aise avec les concepts de base. La plupart des questions peuvent être posées en entretien d'embauche. Avant de commencer le test, prenez-le temps de revoir chaque notion. Certaines questions concernent votre culture générale de python tandis que d'autres sont plus techniques. Voici les différents thèmes abordés par ce questionnaire :

  • structures de contrôle (boucles, mots-clés, ...)
  • types et structures de données (list, dict, set, ...)
  • fonctions natives de python (iter, map, all, ...)
  • manipulation de fichier (modes d'ouverture, bonnes pratiques...)
  • modules natifs et populaires (Collections, itertools, ...)
  • classes (attributs, méthodes, héritage, ...)
  • erreurs et exceptions (types d'erreur et gestion des exceptions) Bon courage !
Créé en April 2022, dernière mise à jour May 2022
Leaders
  • 1
    Bertrand(2746)
  • 2
    Boulbaba Kahila(2719)
  • 3
    Hocine(2719)
  • 4
    Guillaume(2708)
  • 5
    Clément(2695)
Auteur du test : Théo

Futur ingénieur diplômé de l'Ensimag, je suis passionné par l'informatique depuis mes 14 ans. J'ai acquis de l'expérience en programmation avec Python, C, C++, en développement web avec Php, SQL, JS, et en développement logiciel avec Java. Maintenant âgé de 20 ans, ma vision est tournée vers les métiers du développement ou de la cybersécurité. Je compte m'engager dans la filière Ingénierie des Systèmes d'Information de mon cursus. Cependant, ma formation me permet une large polyvalence parmi les métiers du numérique. Sportif dans mon temps libre, je consacre mon temps à améliorer mes compétences en cybersécurité, participant aux événements CTF et Hackathon en ligne ou proche de chez moi. N'hésitez pas à me contacter  Mon linkedin ici.

Devenez contributeur du test Python - Les basesLes QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test Python - Les bases ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !
Autres contributeursCe développeur a également participé à sa conception : Théo Riaille

Les avis des développeurs

Par Boulbaba Kahila le 05/07/2022
Pas assez d'image manque d'interaction
Par le 03/31/2022
Par Jérémie le 03/30/2022
Il y a des notions que je n'ai jamais abordé, ça m'a donné au moins des idées sur quoi creuser.
Par le 03/29/2022
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus

Python - Fundamentals - Main test Quiz / Test

Tests with answers to test your skills and prepare for your job interviews. Evaluate your technical skills in 20 minutes.

Validate and highlight your skills
Private results unless you share them
Compare your results to other developers
Start the test
Are you recruiter?
Test features
3.6/5(4)
40 questions
🇫🇷🇺🇸
Beginner
New

This test encompasses a large portion of python 3.10.3 fundamentals. It is destined to junior developers who already had an overview of the language and are comfortable with the basic concepts. Most questions can be brought up in a job interview. Before taking the test, make sure you know each notion. Some questions are about general python culture whereas others are more technical. Here are the several themes this test encapsulates :

  • control flow structures (loops, keywords, ...)
  • data types (list, dict, set, ...)
  • native python functions (iter, map, all, ...)
  • file manipulation (modes, good practises, ...)
  • native and popular modules (Collections, itertools, ...)
  • classes (attributes, methods, inheritance, ...)
  • errors and exceptions (error types and exception handling...) Good luck!
Created on April 2022, last updated on May 2022
Leaders
  • 1
    Bertrand(2746)
  • 2
    Boulbaba Kahila(2719)
  • 3
    Hocine(2719)
  • 4
    Guillaume(2708)
  • 5
    Clément(2695)
Test author: Théo

Student at the French Grande École l'Ensimag, computer science has been my passion for 6 years. I gained some experience in programming with Python, C and C++, in web development with Php, SQL and JS, and in software development with Java. Now aged 20, I am heading into jobs in software development or cybersecurity. I will soon be joining the Information Systems Engineering courses at Ensimag. However, my formation allows for great versatility in the numerical landscape. Apart from enjoying sports in my free time, I devote much effort to perfectioning my skills in cybersecurity, participating in CTF and Hackathons events physically or online. Let's get in touch : My linkedin profile.

Become a contributor to our Python - Fundamentals quiz ! WeLoveDevs.com's quiz are collaborative and everyone can contribute ! You have an idea for the Python - Fundamentals correction? Submit a new question or a correction, we'll credit you in the authors list and you'll get points to unlock questions corrections!
Other contributorsThis developer also contributed : Théo Riaille

Developers reviews

By Boulbaba Kahila on 05/07/2022
Pas assez d'image manque d'interaction
on 03/31/2022
By Jérémie on 03/30/2022
Il y a des notions que je n'ai jamais abordé, ça m'a donné au moins des idées sur quoi creuser.
on 03/29/2022
⚠️
Your browser is badly|not supported!
We recommend you to use a more modern browser such as Edge, Chrome or Firefox
Know More