La cité phocéenne est la seconde ville la plus peuplée de France. Son agglomération englobe Aix-En-Provence.
Sur le Vieux Port, on s'attend à ce que les Grecs Anciens arrivent avec leurs frêles esquifs. Le midi, on reprend une lampée de bouillabaisse avec la pêche du jour, tout en mettant de l'eau fraiche et un glaçon dans son Ricard.
L'après-midi on visite le Mucem dont l'architecture rappelle l'Arsenal de Venise. Le soir, on monte contempler le coucher de soleil depuis Notre-Dame-de-la-Garde. On redescendra par la Cannebière en se laissant porter par la clameur du Vélodrome.
Marseille c'est grand ! On s'y déplace en Métro, Tramway et surtout en voiture. Nous on a loué un mini-bus pour rencontrer tout le monde sur une journée.
En début de route, vous allez sûrement passer au Pole Média Belle de Mai. En arrivant avec le mini-bus, les groupies de Plus Belle La Vie nous feront des selfies pensant que vous êtes les acteurs de la célèbre série. Alors que vous êtes ici pour créer une super startup dans le monde de l'audiovisuel, ce qui est beaucoup mieux !
Prenez la route au Nord pour aller à l'Hotêl Technoptic ou l'Hôtel Technologique. Ces sites sont encore géré par Marseille Innovation.
Continuons, prenons l'autoroute pour aller à Aix-en-Provence. Au milieu de la garrigue, vous trouverez la Technopôle de l'Arbois. C'est un éco-campus dédié à l'innovation pour l'environnement en particulier. Les startupeurs, les chercheurs prennent leurs croissants avec les Paons qui évoluent en liberté sur le campus.
Demain vous irez à TheCamp, un haut lieu de l'innovation positive.