Jobs pour développeurs et techs à Lyon

Découvrez nos offres d'emploi dédiées aux développeurs et techs à Lyon. Les meilleures entreprises qui recrutent à Lyon, salaire et politique de télétravail inclus.

Vous connaissez sûrement de Lyon, sa réputation de capitale gastronomique, avec l'Institut Paul Bocuse et ses "bouchons". Je parle des restaurants, pas des embouteillages, de toute façon la ville devient bike-friendly. Alors c'est vrai qu'à Lyon, il y a du bon vin, du bon fromage, des pralinés roses (à prononcer avec l'accent), mais il y a aussi une super scène tech. Elle est tendue comme une corde à linge entre la Cité Scientifique à Villeurbanne, les sièges de grandes entreprises à la Part-Dieu, au-dessus d'un bouillon culturel et intellectuel qui s'étend dans tous les faubourgs.

Qui recrute à Lyon ?

Les développeurs Lyonnais gagnent plus d'argent (salaire médian à 38K) parce qu'ils ont une belle diversité d'entreprises où travailler, à commencer par la Santé, la pharmacie, les laboratoires. Un employeur clé dans ce métier sera BioMérieux.

On y retrouve également le grand éditeur de logiciel français Cegid dont le PDG est également connu pour être le propriétaire du Club de Foot local, l'Olympique Lyonnais. Si les éditeurs vous intéressent, vous aimerez découvrir Esker ! On y retrouve également le LCL.

Et les grands comptes essaiment, Boerhinger Inglheim héberge dans son siège une ribambelle de chouettes startups où les jeunes développeurs viennent innover. Le transfert de technologie c'est leur spécialité, les universités et centre de recherches de l'INSA Lyon, CPE Lyon et de l'Université toute entière sont des champions dans la créations de startups Deep Tech.

Cette scène scientifique est fortement connectée à Grenoble, et toute l'innovation venue des Alpes. Prenez le temps d'aller au Technolac près du Bourget, de Chambery pour découvrir EnergyPool !

Pourquoi les développeurs aiment vivre à Lyon ?

Alors il y a plusieurs grandes messes à ne pas rater à Lyon. La première c'est le MIXIT, une conférence tech engagée qui n'hésite pas à aborder des sujets de société. C'est vraiment très Lyonnais. Si vous aimez les objects qui font bip bip et qui clignottent, l'IOT du monde entier vient découvrir l'innovation des lyonnais au SIDO ! Les startups et tout le web se retrouvent en général au BlendWebMix.

Le weekend, on se promène au parc de la Tête d'Or, on va voir une expo à Confluence, on se balade à vélo sur les bords de Rhône et de la Saône. En particulier si on redescend de la Croix Rousse. On prendra le Funiculaire ou le Métro automatisé pour remonter. Si vous y allez ce week-end, vous verrez sûrement un monument qui attire l'attention. Ce n'est pas la Tour Eiffel qui est vue de loin, c'est une petite copie qui sert également de tour télé. Pas de panique !

Questions fréquentes


Comment postuler à une offre d'emploi ?

Pourquoi postuler via WeLoveDevs.com?

Combien gagne un développeur à Lyon en 2022?
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus