Jobs pour développeurs et techs à Lille

Découvrez nos offres d'emploi dédiées aux développeurs et techs à Lille. Les meilleures entreprises qui recrutent à Lille, salaire et politique de télétravail inclus.

Après une heure de TGV en partant de Paris Nord, vous descendez à la gare Lille-Flandres pour découvrir la Grand'Place.

L'hospitalité des Ch'tis est bien connue, ils vous ont même acheté des petits pains pour le petit déjeuner (c'est comme des chocolatines, ou des pains aux chocolats).

Les restaurants rue de Gand qui servent des welshs au cheddar Galloway, des carbonnades flamandes et autres plats typiques.

L'après-midi vous visiterez le musée de La Piscine à Roubaix. Pour le goûter, vous aurez des gauffres de chez Meert.

Le soir, vous regarderez le soleil se coucher depuis le Beffroi, ou bien vous irez supporter le LOSC au Grand Stade Pierre Mauroy.

Dans tous les cas vous trouverez dans chaque bar une dizaine de bières belges en pression. Il y a d'ailleurs plus de bars par habitants qu'à Bruxelles (qui est à une demi-heure en train). Pour un weekend, vous pourrez prendre l'Eurotunnel et filer à Londres écumer les pubs ou les monuments.

Où travaillent les développeurs Lillois ?

La capitale des Flandres héberge 20 000 développeurs qui travaillent pour différentes industries, mais en particulier dans le Retail, que ce soit le e-commerce (la vente à distance : La Redoute par exemple) ou la distribution (Decathlon, Auchan, Leroy Merlin, Norauto, Kiabi). On trouve aussi les DSIs de plusieurs grands comptes : AXA, Swisslife, Wordline, Crédit Agricole et la SNCF par exemple.

Coté French Tech, on retrouve sur le site d'Euratechnologie à Lomme, plusieurs startups : Critizr, Karnott, Sencrop, mais aussi Capgemini et IBM. Sur celui de la Plaine Image, entre Tourcoing et Roubaix, on va retrouver des entreprises de l'industrie créative, qui grandissent à côté d'Ankama.

La première Licorne locale est Exotec: ils font des robots pour les entrepôts. On trouve aussi VadeSecure, qui sécurise les boîtes mails du monde entier. À Roubaix, OVH est le premier hébergeur de sites webs en Europe.

À Villeneuve d'Ascq, la cité scientifique forme des centaines d'ingénieurs chaque année qui vont rejoindre les entreprises innovantes de la Haute Borne : Stormshield, Pictime, NTICO. Retrouvez les entreprises les plus tendances à Lille sur WeLoveDevs !

Lille en quelques chiffres :

  • Salaire Médian des développeurs à 36K
  • 20 000 salariés dans la tech
  • 1500 emplois nets créés chaque année
  • Sites principaux : Euratechnologies, Villeneuve d'Ascq
  • Industrie : Banque Assurance et Retail

Où sont formés les informaticiens à Lille ?

L'Université de Lille forme la moitié des informaticiens ! On y retrouve Polytech, Centrale Lille et l'IMT Lille Douais (anciennement Télécom Lille). Sur l'Université Catholique, on retrouve l'école Junia qui forme plusieurs centaines d'ingénieurs également. On retrouve également l'offre de formation habituelle : Supinfo, Epitech et toutes les formations en reprise d'étude qui fourniront une grande partie des postes.

Venez nous voir au DevFest !

Le DevFest de Lille revient chaque année, avec une formidable ambiance Ducasse. Retrouvez nos vidéos du DevFest Lille sur Youtube

Questions fréquentes


Comment postuler à une offre d'emploi ?

Pourquoi postuler via WeLoveDevs.com?

Combien gagne un développeur à Lille en 2022?
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus