Jobs pour développeur experimentés | 220+ offres d'emploi

Le développeur expérimenté. Il sait mettre en prod, et il est moins cher que le dev Sénior. Ou alors c'est autre chose ?

Les développeurs expérimentés (ou intermédiaires) se situent entre les développeurs juniors et les développeurs seniors. On dit qu'un dev est expérimenté lorsqu'il a deux à trois ans d'expérience professionnelle (même si on sait que ce chiffre compte moins que les compétences réelles acquises !).

Quelles sont les compétences d'un développeur expérimenté ?

Entre un dev qui vient d'être diplômé et un dev qui a déjà quelques années d'expérience en entreprise, ce qui change c'est avant tout la qualité du code. Le dev expérimenté aura plus d'automatismes, et aura plus confiance en lui. Ce qui est logique. Le développeur expérimenté utilise un code plus court et plus explicite qui est interprété plus rapidement par le processeur.

Un développeur expérimenté est assez autonome. Grâce à ses expériences passées, il a également acquis de nombreuses compétences relationnelles, soft skills, qui lui permettent une parfaite compréhension de l'environnement qui l'entoure.

Combien gagne un développeur expérimenté ?

Ça dépend où il habite ! Un développeur expérimenté gagne environ 40 à 50k par an. A Paris il gagnera 45 à 55k, en région il gagnera autour de 40k€.

Questions fréquentes


Comment postuler à une offre d'emploi ?

Pourquoi postuler via WeLoveDevs.com?

Combien gagne un développeur développeur experimenté en 2022?
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus