Test C++ - Les bases - Test principal

QCM C++ avec réponses pour évaluer vos connaissances et préparer vos entretiens d'embauche. Évaluation de votre niveau technique en 20 minutes.

Validez et mettez en avant vos compétences
Résultats privés sauf si vous les partagez
Comparez vos résultats à la moyenne des devs
Démarrer le test
Caratéristiques du test
4.5/5(1)
40 questions
🇫🇷🇺🇸
Débutant
Nouveau

Ce test aborde une large partie de la programmation en C++. Il s'adresse notamment aux développeurs juniors, mais peut aussi être pertinent pour réviser vos notions de C++ en tant que développeur confirmé. La plupart des questions portent sur des exemples. Les thèmes abordés sont :

  • L'affichage et la saisie;
  • Les structures de contrôle;
  • Les fonctions;
  • Les tableaux, vecteurs et chaînes de caractères;
  • Les pointeurs et fuite mémoire. Le C++ étant un langage de programmation multi-paradigmes, des thèmes sur l'orienté objet en C++ ont aussi été abordés, à savoir :
  • Déclarations (classes, attributs, méthodes);
  • Constructeurs et destrcuteurs;
  • Surcharge des opérateurs;
  • Héritage;
  • Polymorphisme.
Créé en April 2022, dernière mise à jour April 2022
Leaders
  • 1
    Samuel(3025)
  • 2
    Mathieu(2802)
  • 3
    Václav Chvátal animé(2676)
  • 4
    zainab(2636)
  • 5
    Aline(2626)
Auteur du test : Samuel Bacon

Je m'appelle Samuel Bacon, et j'étudie en dernière année à l'école d'ingénieur Grenoble INP Ensimag. Je suis spécialisé dans la modélisation mathématiques, l'image et la simulation. À ce titre, je suis amené à utiliser régulièrement les langages de programmation tels que C/C++, python ou java. J'ai déjà eu l'occasion pour tous ces langages d'accomplir différents projets qui m'ont aidé dans la rédaction de ces tests. La conception de ces QCM m'a permis de synthétiser et consolider ma maîtrise de la POO et du C++. Au cours de cette dernière année d'étude j'ai aussi choisi une option biomédicale pour aborder des thématiques de ce secteur que j'apprécie. Vous pourrez en savoir plus sur mon parcours sur ma page LinkedIn .

Devenez contributeur du test C++ - Les basesLes QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test C++ - Les bases ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !

Les avis des développeurs

Par abdelghani le 04/12/2022
super test j'ai bien aimé le temps qui nous met un peu plus la pression
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus

C++ - Fundamentals - Main test Quiz / Test

Tests with answers to test your skills and prepare for your job interviews. Evaluate your technical skills in 20 minutes.

Validate and highlight your skills
Private results unless you share them
Compare your results to other developers
Start the test
Are you recruiter?
Test features
4.5/5(1)
40 questions
🇫🇷🇺🇸
Beginner
New

This test tackles a large part of the C++ programmation. It has been thought for juniors developers, but it still can be used for confirmed developers too, in order to brush up on it. Most of the questions are asked through examples. The themes you may find are the following :

  • How to display and get values;
  • Control structures;
  • Functions;
  • Array, Vector and String;
  • Pointers and memory leaks. You may find also themes of Object-Oriented Programing in C++, such as :
  • Declarations (classes, attributes, methods);
  • Constructors and destructors;
  • Operators overloading;
  • Inheritance;
  • Polymorphism.
Created on April 2022, last updated on April 2022
Leaders
  • 1
    Samuel(3025)
  • 2
    Mathieu(2802)
  • 3
    Václav Chvátal animé(2676)
  • 4
    zainab(2636)
  • 5
    Aline(2626)
Test author: Samuel Bacon

My name is Samuel Bacon, and I am studying in my final year at the Grenoble INP Ensimag engineering school. I specialize in mathematical modeling, image and simulation. As such, I regularly use programming languages such as C/C++, python or java. I have already had the opportunity for all these languages to accomplish different projects which helped me in writing these tests. The design of these MCQs allowed me to synthesize and consolidate my mastery of OOP and C++. During this last year of study I also chose a biomedical option to address themes in this sector that I appreciate. You can find out more about my background on my LinkedIn page.

Become a contributor to our C++ - Fundamentals quiz ! WeLoveDevs.com's quiz are collaborative and everyone can contribute ! You have an idea for the C++ - Fundamentals correction? Submit a new question or a correction, we'll credit you in the authors list and you'll get points to unlock questions corrections!

Developers reviews

By abdelghani on 04/12/2022
super test j'ai bien aimé le temps qui nous met un peu plus la pression
⚠️
Your browser is badly|not supported!
We recommend you to use a more modern browser such as Edge, Chrome or Firefox
Know More