Test C# Winforms - Test principal

QCM C# avec réponses pour évaluer vos connaissances et préparer vos entretiens d'embauche. Évaluation de votre niveau technique en 20 minutes.

Validez et mettez en avant vos compétences
Résultats privés sauf si vous les partagez
Comparez vos résultats à la moyenne des devs
Démarrer le test
Caratéristiques du test
4.5/5(1)
21 questions
🇫🇷
Intermédiaire
April 2022

Ce QCM C# .NET Winforms, est issu de certifications Microsoft et a été réalisé par un expert, Guillaume Brout, en poste chez Itelios, une société de service atypique spécialisée dans ces technologies. Ce test permet de mesurer votre capacité à concevoir, développer et déployer des applications Winforms en langage C#.

Plus précisément, il met en évidence votre degré de compétences dans les domaines suivants :

  • La création d’interfaces graphiques à l’aide des contrôles standards
  • L’intégration et la liaison vers des sources de données : gérer les connexions et les transactions, interroger une source de données avec Linq, CRUD…
  • L’implémentation de l’impression et des rapports
  • La gestion des fonctionnalités avancées : glisser/déposer, localisation et globalisation, accessibilité…
  • La création de contrôles personnalisés
  • La configuration et le déploiement d’une application : processus d’installation, déploiement ClickOnce, Certificat…
Créé en February 2020, dernière mise à jour April 2022
Leaders
  • 1
    Tanguy(2680)
  • 2
    Léandre(2638)
  • 3
    Hanane(2632)
  • 4
    Gaël(2629)
  • 5
    Francois(2617)
Auteur du test : Guillaume Brout

Diplômé en 2008 de l’école d’Ingénierie Informatique SUPINFO, j’ai été membre du laboratoire SUPINFO des technologies .NET et également formateur sur les technologies .NET et Internet (HTML/CSS, JS, PHP), puis par la suite en tant qu’intervenant professionnel. Je suis également MCT (Microsoft Certified Trainer) depuis 2011. Je suis très intéressé par les technologies de développement Microsoft et je possède un certain nombre de certifications dont MCDP Web Developper 4.0. Mes domaines de prédilections étant l’expertise technique, l’industrialisation des développements avec des outils tels que Team Foundation Server, l’analyse des performances, les tests et tout ce qui a attrait à la qualité. En dehors de ça, j’aime le sport (badminton, squash…), la moto et je suis de plus un grand voyageur adorant partir à la découverte de nouveau paysage et mode de vie. Voici mon blog Suivre @gbrout

Devenez contributeur du test C# WinformsLes QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test C# Winforms ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !
Autres contributeursCe développeur a également participé à sa conception : Tanguy Lemarié
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus

C# Winforms - Main test Quiz / Test

Tests with answers to test your skills and prepare for your job interviews. Evaluate your technical skills in 20 minutes.

Validate and highlight your skills
Private results unless you share them
Compare your results to other developers
Start the test
Are you recruiter?
Test features
4.5/5(1)
21 questions
🇫🇷
Intermediate
April 2022

This C # .NET Winforms MCQ is the result of Microsoft certifications and was carried out by an expert, Guillaume Brout, working for Itelios, an atypical service company specializing in these technologies. This test measures your ability to design, develop and deploy Winforms applications in C # language.

More specifically, it highlights your degree of competence in the following areas:

  • The creation of graphical interfaces using standard controls
  • Integration and linking to data sources: managing connections and transactions, querying a data source with Linq, CRUD ...
  • The printing and reporting implementation
  • Management of advanced features: drag / drop, localization and globalization, accessibility, etc.
  • Creating custom controls
  • The configuration and deployment of an application: installation process, ClickOnce deployment, Certificate ...
Created on February 2020, last updated on April 2022
Leaders
  • 1
    Tanguy(2680)
  • 2
    Léandre(2638)
  • 3
    Hanane(2632)
  • 4
    Gaël(2629)
  • 5
    Francois(2617)
Test author: Guillaume Brout

Graduated in 2008 from the SUPINFO Computer Engineering School, I was a member of the SUPINFO laboratory of .NET technologies and also a trainer on .NET and Internet technologies (HTML / CSS, JS, PHP), then subsequently in as a professional speaker. I am also MCT (Microsoft Certified Trainer) since 2011. I am very interested in Microsoft development technologies and I have a number of certifications including MCDP Web Developper 4.0. My favorite areas are technical expertise, industrialization of developments with tools such as Team Foundation Server, performance analysis, testing and everything related to quality. Apart from that, I love sport (badminton, squash ...), motorcycling and I am also a frequent traveler who loves to explore new landscapes and ways of life. Here is my blog Follow @gbrout

Become a contributor to our quiz ! WeLoveDevs.com's quiz are collaborative and everyone can contribute ! You have an idea for the correction? Submit a new question or a correction, we'll credit you in the authors list and you'll get points to unlock questions corrections!
Other contributorsThis developer also contributed : Tanguy Lemarié
⚠️
Your browser is badly|not supported!
We recommend you to use a more modern browser such as Edge, Chrome or Firefox
Know More