Jobs pour développeur Python | 80+ offres d'emploi

Un code toujours bien indenté pour exploiter des kilos de données

Saviez-vous que le créateur du langage Python était fan des Monthy Python ?

Le nom du langage est donc un hommage. Et c'est pour cela que les exemples de code comprennent plus souvent "spam" et "eggs" que "foo" et "bar".

Pourquoi Python c'est cool ?

Le Python a été très largement adopté par la communauté Machine Learning, principalement parce que les professionnels du métier chez Google l'utilisaient beaucoup.

Son créateur portant le titre de "Benevolent Dictator for Life", Guido Van Rossum a été salarié de Google pendant très longtemps

Guido Van Rossum, créateur de Python, à la OSCON 2006. Il tiens une bière dans un gobelet en plastique et fait un sourire génant - source Wikipédia

Alors, il y a eu une crise dans la communauté Python. Le passage de la version 2.7 à la version 3 a pris beaucoup de temps. Parce qu'il fallait réécrire beaucoup de code, et que toutes les librairies devaient être portées vers la version 3.0.
Et puis en fait, les utilisateurs de la version 3 développaient de nouvelles librairies parce que les nouveaux paradigmes permettaient de nouvelles choses. Du coup il fallait entièrement réécrire les projets. Il a même été nécessaire de faire une nouvelle version 2 après la sortie de la version 3, pour corriger les problèmes de sécurité de celle-ci en production sans forcer les projets à passer à la 3. Je vous le dis, c'était le chaos !

Aujourd'hui, beaucoup de DataScientists utilisent Python pour leurs feuilles de notes expérimentales. On va retrouver le support première classe de Python dans Spark ou Tensorflow.

Et une fois qu'ils ont développé leur modèle, c'est plus facile de l'envoyer en production et de le maintenir si le backend est en Python aussi.

Et il faut avouer que Django c'est un chouette framework web, comparable à Symfony ou Ruby on Rails. Certains vont utiliser un autre framework plus orienté API qui s'appelle Pyramid.

Python est aussi bien adopté par la communauté Raspberry Pi et autres objets connectés. Son serveur web intégré et simpliste peut être plus facile à configurer qu'un Node par exemple.

Bref, on fait plein de choses avec Python. Et, ce qu'il y a de bien, c'est que Python c'est un langage qui intéreprète les retours chariot et l'indentation. On peut donc mettre fin à un bloc en reculant d'un cran en indentation. Ça enlève plein de mots-clefs ou de symboles assez inutiles. Et tout le monde indente son code de la même façon. C'est agréable !

Dans quelles entreprises on va faire du Python ?

Sans surprise, c'est dans des startups qui développent des produits autour de la donnée : Everysens, Sencrop, CleverConnect, Gens de Confiance

Nos articles à propos de Python

Les tests End to End Flutter avec RobotFramework
Chez XPEHO on aime la mobilité et on aime aussi les applications de qualité. Beaucoup de développeurs vous le diront. : Tester c’est douter. Oui, mais dans le doute, il vaut mieux tester !       Les tests automatisés, qu’est-ce que c’est ? Les tests automatisés font partie intégrante d’un développement. Il est très confortable de pouvoir exécuter une suite de tests pour s’assurer de la non-régression après avoir effectué une modification dans...
5 months ago
Adrien, #BestCoder Python de janvier : « J’ai passé les tests pour jauger mon niveau »
Adrien, classé dans le top 3 des #BestCoders Python, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire. Je passe un test tech pour intégrer le classement ! 1- Salut Adrien, qui es-tu en quelques lignes ? Je suis un développeur Python « self made », ingénieur aéronautique à la base (de formation). J’adore travailler avec Python. Pour moi, c’est le modèle vers lequel devraient tendre tous les autres langages de programmation ...
6 years ago

Questions fréquentes


Comment évaluer mes compétences en Python ?

Comment postuler à une offre d'emploi ?

Pourquoi postuler via WeLoveDevs.com?

Combien gagne un développeur développeur Python en 2022?
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus