Test Kotlin

QCM Kotlin avec réponses pour évaluer vos connaissances et préparer vos entretiens d'embauche. Évaluation de votre niveau technique en 20 minutes.

Validez et mettez en avant vos compétences
Résultats privés sauf si vous les partagez
Comparez vos résultats à la moyenne des devs
Démarrer le test
Caratéristiques du test
4.6/5(4)
21 questions
🇫🇷
🇺🇸
Intermédiaire
June 2022

Kotlin est un langage de la JVM, multi-paradigme (orienté objet et fonctionnel), porté par JetBrains, l'éditeur de l'IDE IntelliJ. En 2017, il connait une progression fulgurante car il devient le deuxième langage de programmation des applis Android, remplaçant avantageusement Java qui n'était pas toujours à jour sur la plateforme.

Ce QCM s’adresse à des développeurs Kotlin de niveau intermédiaire. Une première expérience de travail avec la bibliothèque standard est préférable.

Liste non exhaustive des sujets abordés de manière directe ou indirecte : syntaxe, basic type conversion, function, lambda, class, control flow, scope functions, null safety, destructuring, collections, coroutines ...

Ce QCM ne traite aucunement de développement Android. Seul Kotlin sous JVM est abordé, la version utilisée est la 1.3.21. Aucune connaissance de l’outillage ou de l’écosystème n’est nécessaire.

Créé en December 2020, dernière mise à jour June 2022
Leaders
  • 1
    Aïman(2945)
  • 2
    Aigle pragmatique(2921)
  • 3
    Youssef(2854)
  • 4
    Jessica(2847)
  • 5
    Delightful Zebra(2847)
Auteur du test : Mediatech-cx

Mediatech-cx édite une plateforme logicielle en SaaS leader du pilotage de l’expérience clients en France. L'objectif est de mesurer, analyser la perception client via des enquêtes des avis web et des données opérationnelles. Les outils permettent à chaque collaborateur d'agir instantanément sur l'expérience client.

Mediatech-cx compte plus de 90 clients dans le monde parmi lesquels Cofidis, Crédit du Nord, Nature et Découvertes, Nespresso, La Poste.. Les bureaux sont localisés à Lille et à Paris, et l'entreprise fait partie du groupe Skeepers, le #1 de la Voix-du-Client en France.

Frédéric Delsert vous propose ce QCM. Il est Lead developer de l’équipe R&D Lille chez Mediatech-cx.

Devenez contributeur du test KotlinLes QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test Kotlin ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !
Autres contributeursCe développeur a également participé à sa conception : Vincent Cotro

Les avis des développeurs

Par Amine Boucham le 07/19/2022
Par Geanne le 07/11/2022
Par le 06/30/2022
Par le 03/19/2022
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus

Kotlin Quiz / Test

Tests with answers to test your skills and prepare for your job interviews. Evaluate your technical skills in 20 minutes.

Validate and highlight your skills
Private results unless you share them
Compare your results to other developers
Start the test
Are you recruiter?
Test features
5/5(1)
21 questions
🇫🇷🇺🇸
Intermediate
April 2022

Kotlin is a multi-paradigm (object-oriented and functional) JVM language, powered by JetBrains, the publisher of the IntelliJ IDE. In 2017, it experienced meteoric growth as it became the second programming language for Android apps, favorably replacing Java which was not always up to date on the platform.

This quiz is intended for mid-level Kotlin developers. A first experience of working with the standard library is preferable.

Non-exhaustive list of subjects addressed directly or indirectly: syntax, basic type conversion, function, lambda, class, control flow, scope functions, null safety, destructuring, collections, coroutines ...

This MCQ quiz not deal with Android development. Only Kotlin under JVM is discussed, the version used is 1.3.21. No knowledge of tools or ecosystem is necessary.

Created on December 2020, last updated on April 2022
Leaders
  • 1
    Aigle pragmatique(2921)
  • 2
    Youssef(2854)
  • 3
    Delightful Zebra(2847)
  • 4
    Jean(2837)
  • 5
    Amine Boucham(2798)
Test author: Mediatech-cx

Mediatech-cx publishes a leading SaaS software platform for managing customer experience in France. The objective is to measure and analyze customer perception via surveys of web opinions and operational data. The tools allow each employee to act instantly on the customer experience.

Mediatech-cx has more than 90 clients around the world, including Cofidis, Crédit du Nord, Nature et Découvertes, Nespresso, La Poste, etc. The offices are located in Lille and Paris, and the company is part of the Skeepers group, the # 1 of Voix-du-Client in France.

Frédéric Delsert offers you this MCQ. He is Lead developer of the Lille R&D team at Mediatech-cx.

Become a contributor to our Kotlin quiz ! WeLoveDevs.com's quiz are collaborative and everyone can contribute ! You have an idea for the Kotlin correction? Submit a new question or a correction, we'll credit you in the authors list and you'll get points to unlock questions corrections!
Other contributorsThis developer also contributed : Vincent Cotro

Developers reviews

on 03/19/2022
⚠️
Your browser is badly|not supported!
We recommend you to use a more modern browser such as Edge, Chrome or Firefox
Know More