Test Programmation orientée objet - Les bases

QCM POO avec réponses pour évaluer vos connaissances et préparer vos entretiens d'embauche. Évaluation de votre niveau technique en 20 minutes.

Validez et mettez en avant vos compétences
Résultats privés sauf si vous les partagez
Comparez vos résultats à la moyenne des devs
Démarrer le test
Caratéristiques du test
4.2/5(3)
40 questions
🇫🇷🇺🇸
Débutant
Nouveau

Ce test aborde une large partie de la programmation orientée objet. Il s'adresse notamment aux développeurs juniors, mais peut aussi être pertinent pour réviser vos notions de POO en tant que développeur confirmé. Vous trouverez des questions théoriques mais aussi des exemples en pseudo code (proche du java) pour vérifier la maîtrise de ces concepts. Les thèmes abordés sont :

  • L'encapsulation;
  • L'héritage;
  • La redéfinition, surcharge et surcharge d'opérateurs;
  • Le polymorphisme (type statique, type dynamique, downcasting, upcasting);
  • Les interfaces;
  • L'abstraction;
  • La POO en UML;
  • Les design patterns. Bon courage !
Créé en April 2022, dernière mise à jour April 2022
Leaders
  • 1
    Samuel(3028)
  • 2
    Adrien(2908)
  • 3
    Thibaut(2858)
  • 4
    Khoa(2831)
  • 5
    Adrien(2825)
Auteur du test : Samuel Bacon

Je m'appelle Samuel Bacon, et j'étudie en dernière année à l'école d'ingénieur Grenoble INP Ensimag. Je suis spécialisé dans la modélisation mathématiques, l'image et la simulation. À ce titre, je suis amené à utiliser régulièrement les langages de programmation tels que C/C++, python ou java. J'ai déjà eu l'occasion pour tous ces langages d'accomplir différents projets qui m'ont aidé dans la rédaction de ces tests. La conception de ces QCM m'a permis de synthétiser et consolider ma maîtrise de la POO et du C++. Au cours de cette dernière année d'étude j'ai aussi choisi une option biomédicale pour aborder des thématiques de ce secteur que j'apprécie. Vous pourrez en savoir plus sur mon parcours sur ma page LinkedIn .

Devenez contributeur du test Programmation orientée objet - Les basesLes QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test Programmation orientée objet - Les bases ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !

Les avis des développeurs

Par Manchot empereur inhabituel le 04/25/2022
Par Mustapha GHLISSI le 04/12/2022
Par Samuel le 03/31/2022
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus

Object-oriented programming - Fundamentals Quiz / Test

OOP Tests with answers to test your skills and prepare for your job interviews. Evaluate your technical skills in 20 minutes.

Validate and highlight your skills
Private results unless you share them
Compare your results to other developers
Start the test
Are you recruiter?
Test features
4.2/5(3)
40 questions
🇫🇷🇺🇸
Beginner
New

This test tackles a large part of the Object-Oriented Programming. It has been thought for juniors developers, but it still can be used by confirmed developers too, in order to brush up on it. You may find theoritical questions but also examples of pseudo code (close to java) to check your understanding of the main concepts. The tackled themes are :

  • Encapsulation;
  • Inheritance;
  • Overriding, Overloading and Operators overloading;
  • Polymorphism (static and dynamic types, downcasting, upcasting);
  • Interfaces;
  • Abstraction;
  • OOP in UML;
  • Design Patterns. Good luck!
Created on April 2022, last updated on April 2022
Leaders
  • 1
    Samuel(3028)
  • 2
    Adrien(2908)
  • 3
    Thibaut(2858)
  • 4
    Khoa(2831)
  • 5
    Adrien(2825)
Test author: Samuel Bacon

My name is Samuel Bacon, and I am studying in my final year at the Grenoble INP Ensimag engineering school. I specialize in mathematical modeling, image and simulation. As such, I regularly use programming languages such as C/C++, python or java. I have already had the opportunity for all these languages to accomplish different projects which helped me in writing these tests. The design of these MCQs allowed me to synthesize and consolidate my mastery of OOP and C++. During this last year of study I also chose a biomedical option to address themes in this sector that I appreciate. You can find out more about my background on my LinkedIn page.

Become a contributor to our Object-oriented programming - Fundamentals quiz ! WeLoveDevs.com's quiz are collaborative and everyone can contribute ! You have an idea for the Object-oriented programming - Fundamentals correction? Submit a new question or a correction, we'll credit you in the authors list and you'll get points to unlock questions corrections!

Developers reviews

By Manchot empereur inhabituel on 04/25/2022
By Mustapha GHLISSI on 04/12/2022
By Samuel on 03/31/2022
⚠️
Your browser is badly|not supported!
We recommend you to use a more modern browser such as Edge, Chrome or Firefox
Know More