Test Ruby

Ce questionnaire, d'environ 10 minutes, est proposé par Hivebrite ainsi que la communauté WeLoveDevs.com (entreprises, experts, formateurs, indépendants) pour aider les développeurs à auto-évaluer leurs connaissances.

Valide et mets en avant tes compétences
Résultats privés sauf si tu les partages
Compare tes résultats à la moyenne des devs
Vous êtes recruteur ?

Le QCM Ruby

Si il n'a pas la popularité d'un langage comme JS ou Java, Ruby reste malgré tout un langage très présent dans le web d'aujourd'hui. Github, Shopify, Doctolib l'utilisent au quotidien.
L'auteur a travaillé en partenariat avec WeLoveDevs pour vous offrir un QCM Ruby remis au gout du jour. Exit les questions sur Ruby 1.8, ce QCM Ruby tourne autour des fondamentaux de Ruby tout en ajoutant quelques questions autour des nouveautés de Ruby 2.7 / Ruby 3. On y retrouvera quelques questions non propres à Ruby même, mais plutôt à l'écosystème Ruby-iste.
Leaders
  • 1
    Sylvain(3024)
  • 2
    Alexandre(3020)
  • 3
    Théophile Helleboid(2950)
  • 4
    Thibault Lacroux(2921)
  • 5
    Perfect Puffer Fish(2918)

L'auteur: L'équipe dev d'Hivebrite

Hivebrite propose un produit SaaS All In One pour gérer sa communauté de A à Z. Que ce soit des communautés d’entreprises, d’associations ou d’Alumnis (anciens élèves d’une école), notre panel de features permet de répondre à vos problématiques.
L'entreprise grandit très vite et est toujours à l'affut de dévelopeurs à recruter. N'hésitez pas à aller voir leur page WeLoveDevs.
Ils se sont bien amusés à faire ce test et on espère que ce sera de même pour vous !

Devenez contributeur du test Ruby

Les QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test Ruby ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !
RemerciementsCe test a été initié par Hivebrite
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus