Test Rust

QCM Rust avec réponses pour évaluer vos connaissances et préparer vos entretiens d'embauche. Évaluation de votre niveau technique en 20 minutes.

Validez et mettez en avant vos compétences
Résultats privés sauf si vous les partagez
Comparez vos résultats à la moyenne des devs
Démarrer le test
Caratéristiques du test
4.5/5(1)
20 questions
🇫🇷🇺🇸
Intermédiaire
Nouveau

Rust est un langage compilé, multi-paradigme, à typage fort. Son usage poursuit un double objectif : améliorer la rapidité avec une gestion plus fine de la mémoire, dès la compilation, sans recours à un ramasse-miettes ; ce contrôle a priori de l'usage de la mémoire permet également une sécurité accrue de la mémoire. Cette sécurisation concerne également les aspects multi-threading et les accès concurrentiels à une même ressource.

Le QCM se propose de couvrir les principales notions relatives à Rust et fait appel aux concepts principaux du langage.

Créé en May 2022, dernière mise à jour May 2022
⌛ Classement pas encore disponible !Ce test est nouveau, le classement sera disponible lorsqu'un minimum de développeurs l'auront passé.
Auteur du test : Benoit Prieur

Benoît Prieur est ingénieur en développement logiciel Freelance. Il a écrit plusieurs ouvrages publiés aux éditions ENI : à propos d'informatique, de C#/.Net/WPF et de Python (Pygame, PyQt5). Son dernier livre à propos de Rust est paru en mai 2022. Il publie également régulièrement dans le magazine Programmez! à propos d'informatique quantique et de traitement automatique du langage naturel notamment.

Voir la page auteur ENI

Son Linkedin

Devenez contributeur du test RustLes QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test Rust ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !
Autres contributeursCe développeur a également participé à sa conception : Benoît
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus

Rust Quiz / Test

Tests with answers to test your skills and prepare for your job interviews. Evaluate your technical skills in 20 minutes.

Validate and highlight your skills
Private results unless you share them
Compare your results to other developers
Start the test
Are you recruiter?
Test features
4.5/5(1)
20 questions
🇫🇷🇺🇸
Intermediate
New

Rust is a compiled, multi-paradigm, strongly typed language. Its use pursues a double objective: to improve speed with finer management of memory, from compilation, without resorting to a garbage collector; this a priori control of the use of the memory also allows increased security of the memory. This security also concerns multi-threading aspects and concurrent access to the same resource.

The Quizz aims to cover the main notions relating to Rust and uses the main concepts of the language.

Created on May 2022, last updated on May 2022
⌛ Ranking not yet available !This test is new, the ranking will be available when a minimum of developers have completed it.
Test author: Benoit Prieur

Benoît Prieur is a freelance software development engineer. He has written several books published by ENI editions: about computing, C#/.Net/WPF and Python (Pygame, PyQt5). His latest book about Rust was published in May 2022. He also regularly publishes in Programmez! about quantum computing and natural language processing in particular.

See the ENI author page

His Linkedin

Become a contributor to our Rust quiz ! WeLoveDevs.com's quiz are collaborative and everyone can contribute ! You have an idea for the Rust correction? Submit a new question or a correction, we'll credit you in the authors list and you'll get points to unlock questions corrections!
Other contributorsThis developer also contributed : Benoît
⚠️
Your browser is badly|not supported!
We recommend you to use a more modern browser such as Edge, Chrome or Firefox
Know More