en

Trouvez votre job de ingénieur systèmes embarqués avec WeLoveDevs 🥇

Trouvez votre job de ingénieur systèmes embarqués en 2026 en fonction de vos envies et de votre attractivité sur le marché du recrutement. CDI, Freelance, Alternance ou Stage.

Réalisé avec le soutien de la GEN
Votre expérience pro :
Trouvez aujourd'hui votre première expérience professionnelle
Vous êtes un profil junior à la recherche de votre première expérience. Pas de panique, nous sommes tous passés par la et nous allons vous accompagner pour trouver l’opportunité la plus adaptée à votre profil.
Créez un profil public pour les recruteurs sans CV
Testez et valorisez vos compétences
Suivez notre coaching professionnel en video
Postulez aux offres d'emploi pour les juniors !
Les chiffres clés pour un Ingénieur systèmes embarqués
Inscrivez vous en5 minutes
Trouvez un job en30 jours
Fourchette de salaire de40 à 60k€
Les juniors sont les bienvenus sur WeLoveDevs.com, vous êtes nos experts de demain 💙. Valoriser vos compétences (quiz, projets personnels, coaching…) et démarrez sans CV aujourd’hui.

1 - Démarquez vous en remportant une médaille sur un test technique

Nous mettons gratuitement à disposition de notre communauté de tech plus de 100 tests techniques. Ces tests sont réalisés par des experts dans leurs domaines ou par des écoles pour les fondamentaux. Les sujets sont très variés : technos (react, java, PHP...) ou compétences (gestion de projet, product management...).
  • Validez et mettez en avant vos compétences
  • Vos résultats sont privés sauf si vous les partagez
  • Comparez vous à la moyenne des autres techs (vous allez être surpris !)
En tant que développeur expérimenté vous n’aurez pas de difficultés à vous hisser dans le top du classement et montrer que vous êtes le meilleur dans votre domaine !

2 - Suivez un accompagnement pour développeurs expérimentés

Les profils expérimentés sont très recherchés sur le marché de l’emploi et vous recevez surement déjà des opportunités via différents réseaux. Nous voulons aller plus loin en vous aidant à trouver le job de vos rêves.

Coup de projecteur sur votre profil

Et si vous étiez mis en avant auprès des meilleures entreprises de France ?

Chaque semaine nous mettons en avant les candidats et candidates qui le souhaitent sur une newsletter lue par 4000 recruteurs : de la petite startup au grand groupe

Un interlocuteur à votre côté

Quel salaire pouvez-vous négocier ? Quelles missions ? Notre expert en recrutement se rend disponible pour toutes vos questions.

Contrairement à la plus part des sites de recrutement, nous ne demandons aucune commission sur les recrutements. Nous vous conseillerons dans votre intérêt.
Votre expert en recrutement IT : Martin LuttonAprès plusieurs années en tant que chasseur de tête en cabinet de recrutement digital et en tant qu’indépendant, Martin a rejoint WeLoveDevs.com en 2016.

Il est responsable de l’équipe accompagnement chez WeLoveDevs.com. Chaque jour il appelle les candidats et les candidates qui le souhaitent pour leur donner des conseils et les accompagner.

Du junior à la recherche de son premier stage au CTO ultra expérimenté, il a échangé avec plus de 2000 développeurs !

3 - Trouvez des offres d'emploi uniques

Les offres d’emploi que vous trouverez sur WeLoveDevs.com sont unique car nous mettons en avant les annonces qui respectent des critères strictes : une fourchette de salaire, une confirmation d’il y a moins de 30 jours, les conditions de télétravail et surtout une description détaillée de la mission et de l’entreprise.

4 - Découvrez de nouvelles entreprises parmis 2500 boites tech

WeLoveDevs.com est le site #1 pour le recrutement de profil tech. Recevez des opportunités des entreprises les plus attractives et rejoignez des équipes ou il fait bon vivre en tant que tech !

5 - Pensez à faire de la veille sur le métier de Ingénieur systèmes embarqués

Notre blog contient de nombreux articles, interview et reportages sur tous les métiers ITs. Découvrez nos publications pour connaitre les dernières tendances chez les Ingénieur systèmes embarqués .

Exploiter les NPUs pour de l'IA embarquée dans les applis webs

Depuis l'été, j'ai un Pixel qui intègre à la fois un TPU (Tensor Processing Unit) pour les traitements IA et un NPU (Neural Processing Unit) pour les calculs neuronaux. J'utilise aussi des MacBooks équipés de puces M, dotées d'un Neural Engine, depuis deux ans. Et pourtant, j'ai l'impression que ces processeurs ne déploient qu'une fraction de leur potentiel dans les applications du quotidien. Plus récemment, les PC ont emboîté le pas avec des processeurs Snapdragon affichant des records en TOPS. Mais à quoi tout cela sert-il, si la majorité des applications ne peut exploiter que le CPU ? Les SDK propriétaires comme Core ML (Apple), TensorFlow Lite (Google) ou AI Engine Direct (Qualcomm) permettent de tirer parti de ces puces, ils ne sont pas accessibles aux applications web. Un chaînon manquant dans le navigateur pourrait être la solution pour unifier ces technologies et offrir une interface universelle, "l'anneau pour les gouverner tous". Explorons ensemble cette question et en particuliers les initiatives prometteuses comme WebNN et TensorFlow.js. Qu'est-ce qu'on pourrait faire avec un NPU ? On est contents d'avoir des NPUs quand on veut du traitement rapide, temps réel. Par exemple, l'iPhone 14 et sa puce A16 Bionic utilisent leur puissance de 17 000 milliards d'opérations par seconde pour ... la reconnaissance faciale qui déverrouille votre téléphone plus vite que la lumière. La retouche photo sur mon Pixel est aussi beaucoup plus rapide parce que Google a implémenté le DevKit. Et c'est vraiment impressionnant. Un autre cas d'usage est conversationnel. Que ce soit Siri ou Gemini, ou de la traduction instantanée, c'est vraiment impressionnant quand l'agent répond plus vite que mon cerveau hyperactif. Et en répondant quelque chose d'intelligent. On ne devrait pas tout faire dans le cloud Aujourd'hui, on fait une requête sur OpenAI ou Gemini sur GCP pour un peu toutes sortes de tâches et c'est très questionnable. Par exemple, si vous

Pourquoi Next.js est-il adopté si massivement ?

… tableau avec React et Vue. Les chiffres montrent qu’Angular perd du terrain. Svelte et VueJS lui prenne du territoire chaque année. Stack Overflow montre que React n’embarque pas systématiquement Next.js React y est mentionné par 44,7% des développeurs alors que Next.js grimpe de 17 à 20,8%. En pratique il y a plus de nouveaux développeurs React que de nouveaux développeurs Next.js. Il est très certains que les nouveaux utilisateurs de Next.js sont aussi les nouveaux utilisateurs de React. C’est dans le monde professionnel que Next.js vient par défaut. Quand on recoupe les chiffres de State of JS on constate également que Next est l’outil par défaut pour les projets professionnels. Certaines bases de données B2B comptent plus de 18K entreprises utilisatrices de Next.js et les études de salaires montrent qu’un développeur ou une développeuse est mieux rémunéré s’il maîtrise Next en plus de React. Bref, Next.js est devenu le choix par défaut pour les applications web en entreprise. Et on comprends pourquoi. Le framework apporte un code uniformisé, des performances fiables, peu importe l’échelle. Et la flexibilité pour profiter autant d’un framework backend que d’un framework frontend. On en reparlera plus tard. Pourquoi migrer de React vers Next.js : Performance et SEO. WeLoveDevs.com va plus vite avec Next.js Le site de WeLoveDevs est le résultat de choix technologiques faits dans un autre contexte. Au départ, ce n’était qu’une CVthèque. Avec Vincent, on venait tous les deux du développement mobile. React nous paraissait alors un choix naturel. J’avais déjà beaucoup travaillé avec React Native, et l’approche par composants nous convenait bien. Avec le temps, le produit a changé. WeLoveDevs est devenu un site d’annonces, avec des pages entreprises.  La majorité du trafic non payant venait désormais du SEO.  En parallèle, l’application a grossi. Le bundle JavaScript est devenu difficile à découper,

Les chiffres qui montrent l’adoption de PostgreSQL

… grappillant des points à un peu tout le monde. La différence avec DB Engines est flagrante. Oracle et SQL Server sont des éditeurs avec de lourds moyens marketing. Ce qui leur permet de rester en tête sur DB Engines. Mais pas forcément de prendre la tête sur Stackoverflow. L’indicateur de Stackoverflow montre aussi que les nouveaux projets, les nouveaux développements sont fait sur PostgreSQL. Ce qui indique que le SGBD open-source va continuer à progresser dans le classement. Il faut noter que les développeurs parlent principalement de bases de données applicatives. C’est normal qu’ils ne parlent pas d’une base de données qui est embarquée avec un ERP le plus souvent. Sur Github, la communauté de contributeurs est vibrante ! Github publie l’Octoverse qui fait un paysage des projets open-source les plus actifs de l’année. MySQL y est devenu un fantôme depuis le rachat par Oracle. Et MariaDB qui est le fork open-source est en perte de vitesse. PostgreSQL présente 229 “principal authors”, c'est-à-dire des contributeurs qui ont au moins un commit. La communauté compte 463 personnes et a grandi de 103 personnes en 2024. 66% des lignes de code sont attribuées à 18 contributeurs. La Core Team compte 7 personnes qui sont salariées d’entreprises comme Entreprise DB, Crunchy mais aussi Microsoft. Ce mode de gouvernance rassure les entreprises. Contrairement à d’autres logiciels open source, il n’a pas vraiment de sponsor. Ce sont les géants de la tech qui y contribuent en salariant les core-contributeurs. Je vous explique pourquoi tout de suite. Les raisons de l’adoption massive de PostgreSQL. Pour justifier cette adoption massive, il y a en premier lieu la gouvernance que je vais développer juste après, mais aussi un jeu de fonctionnalités très adapté aux besoins actuels des entreprises. Et le soutien massif des hyperscale. Gouvernance : personne ne peut le racheter. C’est l’une des principales peurs des DSIs. Ils se

Questions fréquentes


Combien gagne un Ingénieur systèmes embarqués en 2026?

Quelles sont les connaissances nécessaires pour le métier de Ingénieur systèmes embarqués ?

Est-il gratuit de s’inscrire sur WeLoveDevs.com ?

Les entreprises doivent elles payer une commission pour me recruter ?

Comment devenir Ingénieur systèmes embarqués ?

Est-il facile de trouver un job de Ingénieur systèmes embarqués ?
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus