en

Trouvez votre job de ingénieur cybersecurité avec WeLoveDevs 🥇

Trouvez votre job de ingénieur cybersecurité en 2026 en fonction de vos envies et de votre attractivité sur le marché du recrutement. CDI, Freelance, Alternance ou Stage.

Réalisé avec le soutien de la GEN
Votre expérience pro :
Trouvez aujourd'hui votre première expérience professionnelle
Vous êtes un profil junior à la recherche de votre première expérience. Pas de panique, nous sommes tous passés par la et nous allons vous accompagner pour trouver l’opportunité la plus adaptée à votre profil.
Créez un profil public pour les recruteurs sans CV
Testez et valorisez vos compétences
Suivez notre coaching professionnel en video
Postulez aux offres d'emploi pour les juniors !
Les chiffres clés pour un Ingénieur cybersecurité
Inscrivez vous en5 minutes
Trouvez un job en30 jours
Fourchette de salaire de40 à 60k€
Les juniors sont les bienvenus sur WeLoveDevs.com, vous êtes nos experts de demain 💙. Valoriser vos compétences (quiz, projets personnels, coaching…) et démarrez sans CV aujourd’hui.

1 - Démarquez vous en remportant une médaille sur un test technique

Nous mettons gratuitement à disposition de notre communauté de tech plus de 100 tests techniques. Ces tests sont réalisés par des experts dans leurs domaines ou par des écoles pour les fondamentaux. Les sujets sont très variés : technos (react, java, PHP...) ou compétences (gestion de projet, product management...).
  • Validez et mettez en avant vos compétences
  • Vos résultats sont privés sauf si vous les partagez
  • Comparez vous à la moyenne des autres techs (vous allez être surpris !)
En tant que développeur expérimenté vous n’aurez pas de difficultés à vous hisser dans le top du classement et montrer que vous êtes le meilleur dans votre domaine !

2 - Suivez un accompagnement pour développeurs expérimentés

Les profils expérimentés sont très recherchés sur le marché de l’emploi et vous recevez surement déjà des opportunités via différents réseaux. Nous voulons aller plus loin en vous aidant à trouver le job de vos rêves.

Coup de projecteur sur votre profil

Et si vous étiez mis en avant auprès des meilleures entreprises de France ?

Chaque semaine nous mettons en avant les candidats et candidates qui le souhaitent sur une newsletter lue par 4000 recruteurs : de la petite startup au grand groupe

Un interlocuteur à votre côté

Quel salaire pouvez-vous négocier ? Quelles missions ? Notre expert en recrutement se rend disponible pour toutes vos questions.

Contrairement à la plus part des sites de recrutement, nous ne demandons aucune commission sur les recrutements. Nous vous conseillerons dans votre intérêt.
Votre expert en recrutement IT : Martin LuttonAprès plusieurs années en tant que chasseur de tête en cabinet de recrutement digital et en tant qu’indépendant, Martin a rejoint WeLoveDevs.com en 2016.

Il est responsable de l’équipe accompagnement chez WeLoveDevs.com. Chaque jour il appelle les candidats et les candidates qui le souhaitent pour leur donner des conseils et les accompagner.

Du junior à la recherche de son premier stage au CTO ultra expérimenté, il a échangé avec plus de 2000 développeurs !

3 - Trouvez des offres d'emploi uniques

Les offres d’emploi que vous trouverez sur WeLoveDevs.com sont unique car nous mettons en avant les annonces qui respectent des critères strictes : une fourchette de salaire, une confirmation d’il y a moins de 30 jours, les conditions de télétravail et surtout une description détaillée de la mission et de l’entreprise.

4 - Découvrez de nouvelles entreprises parmis 2500 boites tech

WeLoveDevs.com est le site #1 pour le recrutement de profil tech. Recevez des opportunités des entreprises les plus attractives et rejoignez des équipes ou il fait bon vivre en tant que tech !

5 - Pensez à faire de la veille sur le métier de Ingénieur Cybersecurité

Notre blog contient de nombreux articles, interview et reportages sur tous les métiers ITs. Découvrez nos publications pour connaitre les dernières tendances chez les Ingénieur cybersecurité .

Pourquoi Next.js est-il adopté si massivement ?

… d’opportunités de recrutement. Il est plus efficace  de convertir des devs Next à Svelte pour les assimiler à l’équipe. Les failles de sécurité ça abîme la réputation des frameworks aussi On explique souvent que le principal impact d’une faille de sécurité est sur la perception d’une marque, sur sa réputation. Et ça vaut pour les frameworks. Encore maintenant quand, j’écris cet article, on trouve sur la page d’accueil du framework on voit le bandeau “React2Shell & two new vulnerabilities” Et React2Shell n’est pas le premier cas. Les fonctionnalités de middleware avaient donné deux failles de sécurité permettant un bypass d’authentification (CVSS 9.1). La première en 2024, la deuxième en 2025. Le système d’optimisation des images avait également permis un DoS, une fois en 2024 et une deuxième en 2025 (CVSS 7,5). Donc quand les React Server Component donnent une faille en 2025, on a peur d’une deuxième faille en 2026. C’est un sujet structurel et pas accidentel. Et le sujet structurel c’est principalement que React Server Component, et Next permettent d’exécuter du code côté serveur. Alors que ce code métier était déjà exécuté côté client. Cela crée une surface d’attaque que beaucoup des développeurs avaient dénoncé dès l’annonce de la fonctionnalité. Et Vercel reste une Startup : “Move fast and break things” La vague de boycott concernant Vercel en 2025 n’a pas encore d’impact visible sur Next.js Une vague d'appels à boycotter Vercel a saisi la communauté cette année. Les appels étaient très bruyants et certaines agences web ont même déclaré migrer leurs clients hors Vercel. Le plus souvent pour atterrir sur Netlify ou Cloudflare. Ça n’a aucun impact visible sur le chiffre d'affaires de la société qui a atteint les 200 millions de revenus récurrents annuels en 2025. Soit 67% de croissance, c’est une belle performance pour une entreprise qui est censée être

Les chiffres qui montrent l’adoption de PostgreSQL

… logiciel open-source, les grandes entreprises retrouvent tout ce qui faisait le succès des bases de données propriétaires. 1 - De la haute disponibilité Ils avaient ça avec Oracle et des clusters VMware. Ils vont pouvoir le retrouver chez AWS avec la base de données RDS, une gestion multi-AZ et un failover géré par AWS. 2 - Scalabilité Avant ils devaient ajouter des serveurs Oracle, modifier le VMware. Et à chaque palier négocier les licences. Avec AWS ou un autre Cloud Provider ils pourront changer de taille d’instance, ajouter des replicas etc… sans renégocier. 3 - Performance stable Les entreprises peuvent être très intenses sur leurs bases de données. Et elles sont souvent un goulot d’étranglement en termes de performance. Toutes les applications de l'entreprise utilisent la même base de données ? Il suffit qu’elle soit chahutée et tous les systèmes informatiques sont perturbés. Avant ils sur-provisionnaient des gros serveurs, c’était toute une ingénierie de bien répartir Oracle dessus. Et le stockage SAN c’est assez onéreux. Chez le Cloud provider du coin ils pourront avoir un produit de PostgreSQL haute performance : Aurora chez AWS, Alloy chez GCP. Et tout sera managé. 4 - Sécurité et conformité Oracle avait bien toutes les fonctionnalités et VMware apportait du cloisonnement. Dans le Cloud, on utilisera l’IAM du fournisseur, on mettra en place du chiffrement KMS. Un argument de vente d’Oracle était de permettre des certifications de sécurité comme le HDS ou le SOC2 plus facilement. C’est possible avec un hébergeur bien sélectionné et une base PostgreSQL. Le Move2Cloud en quelques chiffres. Cette année, c’est Atlassian qui a migré 4 millions de bases de données. De PostgreSQL sur RDS à Aurora qui est le produit haut de gamme chez AWS. Notion communique également sur le sharding de base de données PostgreSQL. Instagram continue d’optimiser son PostgreSQL depuis 2020. L’URSSAF raconte même chez

Les 3 tendances tech qui vont redéfinir le rôle du développeur dans les 5 prochaines années

… requêtes et rester maître de la conversation. Il faut travailler cette compétence sans se laisser abandonner à la vibe. Dès aujourd’hui, et rester vigilant comme avec le lait sur le feu. Le DevSecOps fait partie des tendances tech 2026. On a fait un webinar sur le sujet chez Insitoo, en live sur Linkedin, en replay sur Youtube. Avec le Cloud et l’IA, la Cybersécurité est le troisième secteur qui continue de résister à la crise depuis 2023. Encore cette année, la France a été championne des fuites de données. Et cela explique pourquoi tout le monde investit dans la sécurité de ses systèmes informatiques. Pour les Devs, la pipeline logiciel va adopter de nouveaux antagonistes : le SBOM, le SAST et le DAST. J’explique ces gros mots. La menace : les attaques sur la supply chain logicielle. De Log4J à Shai-Hulud, un ver répliquant qui a contaminé plusieurs centaines de paquets NPM, on a connu une dizaines d’attaques sur la supply chain. On peut citer `ua-parser-js`, xz-utils, `es-lint-config-prettier`, `Vidar`. Les incidents sont tous variés, tous nouveaux. Et cela ne va pas se calmer en 2026. Le SBOM devient une tendance phare en 2026. Vous avez peut-être connu en industrie le BOM, le Bill of Materials : la liste des pièces nécessaires pour assembler un iPhone ou une imprimante. Le SBOM, ou Software Bill of Materials, applique exactement le même principe au logiciel. Une étude de 2024 montrait que 51 % des entreprises n’ont toujours pas de SBOM. Pourtant, sa généralisation est actée : il devient obligatoire avec le Cyber Resilience Act à partir de 2027, et en France, l’ANSSI le mentionne dans ces guides parus en 2025. L’enjeu, c’est la capacité à savoir ce qui se trouve dans son logiciel. C’est exactement ce que le SBOM apporte. Les éditeurs de CI/CD comme Github proposent déjà des scanners de dépendances. Un format, le CycloneDX a l’air de s’imposer comme un standard. Et ils déploient également des SAST et

Questions fréquentes


Combien gagne un Ingénieur Cybersecurité en 2026?

Quelles sont les connaissances nécessaires pour le métier de Ingénieur Cybersecurité ?

Est-il gratuit de s’inscrire sur WeLoveDevs.com ?

Les entreprises doivent elles payer une commission pour me recruter ?

Comment devenir Ingénieur Cybersecurité ?

Est-il facile de trouver un job de Ingénieur Cybersecurité ?
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus