en

Trouvez votre job de ingénieur cybersecurité avec WeLoveDevs 🥇

Trouvez votre job de ingénieur cybersecurité en 2024 en fonction de vos envies et de votre attractivité sur le marché du recrutement. CDI, Freelance, Alternance ou Stage.

Réalisé avec le soutien de la GEN
Votre expérience pro :
Trouvez aujourd'hui votre première expérience professionnelle
Vous êtes un profil junior à la recherche de votre première expérience. Pas de panique, nous sommes tous passés par la et nous allons vous accompagner pour trouver l’opportunité la plus adaptée à votre profil.
Créez un profil public pour les recruteurs sans CV
Testez et valorisez vos compétences
Suivez notre coaching professionnel en video
Postulez aux offres d'emploi pour les juniors !
Les chiffres clés pour un Ingénieur cybersecurité
Inscrivez vous en5 minutes
Trouvez un job en30 jours
Fourchette de salaire de40 à 60k€
Les juniors sont les bienvenus sur WeLoveDevs.com, vous êtes nos experts de demain 💙. Valoriser vos compétences (quiz, projets personnels, coaching…) et démarrez sans CV aujourd’hui.

1 - Démarquez vous en remportant une médaille sur un test technique

Nous mettons gratuitement à disposition de notre communauté de tech plus de 100 tests techniques. Ces tests sont réalisés par des experts dans leurs domaines ou par des écoles pour les fondamentaux. Les sujets sont très variés : technos (react, java, PHP...) ou compétences (gestion de projet, product management...).
  • Validez et mettez en avant vos compétences
  • Vos résultats sont privés sauf si vous les partagez
  • Comparez vous à la moyenne des autres techs (vous allez être surpris !)
En tant que développeur expérimenté vous n’aurez pas de difficultés à vous hisser dans le top du classement et montrer que vous êtes le meilleur dans votre domaine !

2 - Suivez un accompagnement pour développeurs expérimentés

Les profils expérimentés sont très recherchés sur le marché de l’emploi et vous recevez surement déjà des opportunités via différents réseaux. Nous voulons aller plus loin en vous aidant à trouver le job de vos rêves.

Coup de projecteur sur votre profil

Et si vous étiez mis en avant auprès des meilleures entreprises de France ?

Chaque semaine nous mettons en avant les candidats et candidates qui le souhaitent sur une newsletter lue par 4000 recruteurs : de la petite startup au grand groupe

Un interlocuteur à votre côté

Quel salaire pouvez-vous négocier ? Quelles missions ? Notre expert en recrutement se rend disponible pour toutes vos questions.

Contrairement à la plus part des sites de recrutement, nous ne demandons aucune commission sur les recrutements. Nous vous conseillerons dans votre intérêt.
Votre expert en recrutement IT : Martin LuttonAprès plusieurs années en tant que chasseur de tête en cabinet de recrutement digital et en tant qu’indépendant, Martin a rejoint WeLoveDevs.com en 2016.

Il est responsable de l’équipe accompagnement chez WeLoveDevs.com. Chaque jour il appelle les candidats et les candidates qui le souhaitent pour leur donner des conseils et les accompagner.

Du junior à la recherche de son premier stage au CTO ultra expérimenté, il a échangé avec plus de 2000 développeurs !

3 - Trouvez des offres d'emploi uniques

Les offres d’emploi que vous trouverez sur WeLoveDevs.com sont unique car nous mettons en avant les annonces qui respectent des critères strictes : une fourchette de salaire, une confirmation d’il y a moins de 30 jours, les conditions de télétravail et surtout une description détaillée de la mission et de l’entreprise.

4 - Découvrez de nouvelles entreprises parmis 2500 boites tech

WeLoveDevs.com est le site #1 pour le recrutement de profil tech. Recevez des opportunités des entreprises les plus attractives et rejoignez des équipes ou il fait bon vivre en tant que tech !
Des grands groupes
Top26

SNCF Connect & Tech

SNCF Connect & Tech, filiale privée de SNCF Voyageurs, est le leader du numérique et du e-commerce français dans le secteur des mobilités. Créée en octobre 2018 et anciennement nommée e.Voyageurs SNCF, la filiale devient SNCF Connect & Tech en janvier 2022. SNCF Connect & Tech réunit les compétences numériques au service du client. En s’appuyant sur l’expertise de plus de 1000 collaborateurs basés à Lille, Nantes et Paris, SNCF Connect & Tech conçoit et implémente les solutions digitales clients du groupe SNCF. Son ambition : innover pour rendre les mobilités durables accessibles à tous grâce au digital. SNCF Connect & Tech a lancé SNCF Connect en janvier 2022, un nouveau service digital, héritier de OUI.sncf, qui permet de planifier tous les trajets de courte et longue distance du 1er au dernier kilomètre avec : la recherche d’itinéraires, la réservation et le service après-vente ainsi que l’information voyageurs. Cet ensemble a réalisé un volume d’affaires de plus de 4 milliards d’€ sur le marché français et vendu 145 millions de billets en 2021 (avec 450 millions de visiteurs par an sur le site & l’appli, 23 millions de téléchargements). SNCF Connect & Tech, c’est aussi d’autres projets sur lesquels nos experts Tech contribuent pour améliorer le service aux voyageurs, comme par exemple : • Les écrans digitaux en gare pour faciliter l’information voyageur • La dématérialisation des cartes commerciales et de fidélité • Les outils digitaux à destination des agents de conduite SNCF et des agents de bords SNCF • Le Wifi à bord des trains • Le système de paiement des applications • D'autres sites en ligne comme transilien.com, thalys.com, sncf.com

5 - Pensez à faire de la veille sur le métier de Ingénieur Cybersecurité

Notre blog contient de nombreux articles, interview et reportages sur tous les métiers ITs. Découvrez nos publications pour connaitre les dernières tendances chez les Ingénieur cybersecurité .

Le DevSecOps, une évolution nécessaire ?

Ça n’étonnera personne si nous affirmons que le monde du développement logiciel est en constante évolution : les technologies progressent, les cybermenaces deviennent omniprésentes, les pratiques et outils se démultiplient. Le DevSecOps est une de ces nouvelles pratiques qui, non contente de se démarquer, devient petit à petit une nouvelle norme. Nous allons nous pencher un instant sur les avantages et les défis du DevSecOps, tant pour les développeurs que les recruteurs. Qu’est-ce que le DevSecOps ? Comme pour chaque pratique, il existe plusieurs définitions entourant le concept du DevSecOps. Partons des définitions émises par les grands acteurs du domaine : Si on en croit Amazon : « DevSecOps est la pratique qui consiste à intégrer des tests de sécurité à chaque étape du processus de développement logiciel. Il comprend des outils et des processus qui encouragent la collaboration entre les développeurs, les spécialistes de la sécurité et les équipes opérationnelles pour créer des logiciels à la fois efficaces et sécurisés. DevSecOps apporte une transformation culturelle qui fait de la sécurité une responsabilité partagée pour tous ceux qui construisent le logiciel » Si on en croit RedHat : « Le DevSecOps est un modèle qui englobe le développement (Dev), la sécurité (Sec) et l'exploitation (Ops). Cette approche de la culture, de l'automatisation et de la conception des plateformes intègre la sécurité en tant que responsabilité partagée tout au long du cycle de vie informatique. » Si on en croit Microsoft : « DevSecOps, qui signifie développement, sécurité et opérations, est un cadre qui intègre la sécurité à toutes les phases du cycle de vie du développement logiciel. Les organisations adoptent cette approche pour réduire le risque de publication de code présentant des failles de sécurité. Grâce à la collaboration, à l'automatisation et à des processus clairs, les équipes partagent la

Développeur autodidacte : comment me former ?

… domaine. L'inscription y est gratuite, et chaque formation y est indépendamment mise en vente, à des prix allant des quelques dizaines à quelques centaines d'euros. Parmi les plus connues d'entre elles on retrouve par exemple Udemy ou encore Coursera. Ces formations sont pour la plupart certifiantes, voire diplômantes pour certaines. Formations freemium/premium Les plateformes d'apprentissage en modèle freemium/premium offrent une partie de leur contenu gratuitement, avec la possibilité de souscrire à un abonnement pour accéder à l'ensemble des formations/fonctionnalités. Parmi les plus connues d'entre elles on retrouve par exemple OpenClassrooms, W3 Schools, Grafikart ou encore Codecademy. Formations gratuites Très peu de plateformes de formation au développement proposent 100% de leur contenu gratuitement. Parmi elles on pourrait citer les célèbres sites web MDN Web Docs, Developpez.com ou encore FreeCodeCamp. On pourrait aussi citer laconsole.dev, une plateforme de formation dédiée au dev web gratuite, s'imposant peu à peu dans l'écosystème, avec de nombreuses formations complètes pour se former ou se perfectionner au développement web. laConsole propose un large catalogue de formation suivant un parcours pédagogique bien défini : des langages aux bibliothèques et frameworks, en passant par les outils no code incontournables ou encore les grands concepts web. On y retrouve par exemple : - La possibilité de se former aux grands langages web HTML, CSS, JavaScript, PHP... - Une initiation aux bases de données avec notamment le langage SQL. - La prise en mains de frameworks incontournables comme Symfony, Vue.js, Express... - La découverte de librairies comme Prisma, HTMX... - Des formations plus globales : algorithmie, sécurité, versioning, tests, no code... Au-delà des formations, laConsole propose de nombreux articles techs ainsi que des cheatsheets pour vous accompagner dans votre démarche de développement

Les 20 langages de programmation à apprendre en 2024

… qui est familier pour les développeurs d’applications métier en Java. Et pour autant, c’est un sur-ensemble syntaxique du JavaScript. Du coup, les développeurs JavaScript l’adoptent facilement. Si au début TypeScript était vu comme un énième langage pour le web aux côtés de CoffeeScript ou de Dart par exemple. Il est devenu aujourd’hui incontournable dans le monde du web professionnel. Il est facile à adopter à partir du moment où l’application web a une usine logicielle (Webpack, Rollup, Vite). Il n’est pas nécessaire de réécrire tout le code, il est possible d’ajouter des définitions TypeScript sur certaines parties du code et de réécrire le JS en TS au fur et à mesure. TypeScript est indispensable en 2024 pour les développeurs Web et les développeurs d’applications métier. Il permet de maintenir plus facilement de larges bases de code. L’outil est maintenu par Microsoft sous licence libre et open source. Il évolue aussi vite que les technos web et a montré sa fiabilité pour les entreprises, aussi bien que pour les hobbyistes. 4. Java Java, créé par James Gosling chez Sun Microsystems en 1995, est un langage de programmation orienté objet. Conçu pour la flexibilité, sa devise "Écrire une fois, exécuter partout" grâce à la machine virtuelle Java (JVM) assure sa portabilité sur différents systèmes d'exploitation. Initialement destiné aux appareils électroniques, Java s'est imposé dans le développement web, mobile et d'entreprise, valorisé pour sa robustesse et sa sécurité. Sa création marque un tournant dans l'informatique, offrant une plateforme unifiée aux développeurs du monde entier. Par contre, à chaque réunion de famille, Java, c'est l’ancien. Dans la JVM, il est concurrencé par Kotlin, Scala, Groovy. Depuis quelques années, Java évolue plus vite. Il y a deux nouvelles versions par an. L’écosystème de développement s’est beaucoup modernisé, notamment par l’action d’éditeurs ou

Questions fréquentes


Combien gagne un Ingénieur Cybersecurité en 2024?

Quelles sont les connaissances nécessaires pour le métier de Ingénieur Cybersecurité ?

Est-il gratuit de s’inscrire sur WeLoveDevs.com ?

Les entreprises doivent elles payer une commission pour me recruter ?

Comment devenir Ingénieur Cybersecurité ?

Est-il facile de trouver un job de Ingénieur Cybersecurité ?
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus