Test Rust

QCM Rust avec réponses pour évaluer vos connaissances et préparer vos entretiens d'embauche. Évaluation de votre niveau technique en 20 minutes.

Validez et mettez en avant vos compétences
Résultats privés sauf si vous les partagez
Comparez vos résultats à la moyenne des devs
Démarrer le test
Caratéristiques du test
4.5/5(1)
20 questions
🇫🇷🇺🇸
Intermédiaire
Nouveau

Rust est un langage compilé, multi-paradigme, à typage fort. Son usage poursuit un double objectif : améliorer la rapidité avec une gestion plus fine de la mémoire, dès la compilation, sans recours à un ramasse-miettes ; ce contrôle a priori de l'usage de la mémoire permet également une sécurité accrue de la mémoire. Cette sécurisation concerne également les aspects multi-threading et les accès concurrentiels à une même ressource.

Le QCM se propose de couvrir les principales notions relatives à Rust et fait appel aux concepts principaux du langage.

Créé en May 2022, dernière mise à jour May 2022
⌛ Classement pas encore disponible !Ce test est nouveau, le classement sera disponible lorsqu'un minimum de développeurs l'auront passé.
Auteur du test : Benoit Prieur

Benoît Prieur est ingénieur en développement logiciel Freelance. Il a écrit plusieurs ouvrages publiés aux éditions ENI : à propos d'informatique, de C#/.Net/WPF et de Python (Pygame, PyQt5). Son dernier livre à propos de Rust est paru en mai 2022. Il publie également régulièrement dans le magazine Programmez! à propos d'informatique quantique et de traitement automatique du langage naturel notamment.

Voir la page auteur ENI

Son Linkedin

Devenez contributeur du test RustLes QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test Rust ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !
Autres contributeursCe développeur a également participé à sa conception : Benoît
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus