Cher tous, comme c’est bientôt les fêtes et que vous allez immortaliser des instants magiques avec vos amis et familles grâce à vos appareils « high-tech » puis en faire des montages (albums, films) pour leur donner du relief et les partager, nous avons décidé de vous parler de cette Startup française plus connue par les Américains que par les Frenchies.
(Cette phrase fait bien 5 ligne, j’espère que vous nous suivez encore car ça vaut le coup ! Sinon relisez-là, aujourd’hui c’est vendredi avant Noël, vous pouvez bien vous accorder un moment de détente).
Il sont 7 à travailler dans des locaux en plein Paris en haut d’un immeuble hausmannien. Je dois dire que la vue sur les toits parisiens est plutôt sympa. L’espace est séparé en 2 : boulot d’un côté, détente de l’autre : machine à café full illimitée (le vrai illimité), gros cousins multicolores par terre, TV écran 16/9.
Ce qu’ils font ? Ils éditent un logiciel SAAS qui permet de faire de la magie avec vos vidéos, de les scénariser. Ils faut dire qu’ils ont les 2 compétences en interne : des artistes (front-end, graphisme ++) et des développeurs costauds (C++, Python / Django). Parfois certains savent tout faire comme l’un des co-fondateurs. Aujourd’hui leur appli a fait un carton aux US grâce à un gros partenariat entre autre. Résultat : plus d’un million d’utilisateurs.
Vous le comprendrez bien, du coup ils recherchent ces 2 types de profils, avec une préférence en ce mois de décembre 2011 pour les artistes : HTML, CSS, graphisme, Javascript… Et si possible qui savent faire un peu de Python / Django. Vous aurez du mal à vous ennuyer, là-bas les projets et les idées fusent. Ca explose de partout. Après une demie-journée restée dans leurs locaux on était dans le même état qu’après un concert de Queen de 4 heures. Vous apprendrez à aiguiser votre perception du Web, irez dans les détails fonctionnels et techniques. Vous allez gagner des niveaux vite dans une ambiance startup détendue, conviviale et pro.
Au fait, vous avez compris pourquoi ils ont une TV 16/9 ? C’est parce que ça fait partie de leur métier !
Joyeux Noël et rendez-vous en Janvier.
dans l’ensemble il a été oublié : elmopi-retraite autoentrepreneur. Les organisme sociaux sont ignorants des textes, les centre des impots des entreprises !!!!!Voilà un élément important à soumettre à votre salon.Un retraité sans revenus suffisants peut continuer (prestataire de services) son activité, mais le RSI n’est pas formé à en connaître les textes,ainsi que les CDI.Alors SVP ce salon doit informer même cette partie des auto entrepreneurs. Merci, je serais au salon.