Test PHP8

Ce questionnaire, d'environ 10 minutes, est proposé par Dylan Ballandras - Stéphanie Trumtel (entreprises, experts, formateurs, indépendants) pour aider les développeurs à auto-évaluer leurs connaissances.

Vous êtes recruteur ? avec WeLoveDevs.com !
Nouveauté ! Ce test a été créé récemment avec soin par Dylan Ballandras - Stéphanie Trumtel et son contenu reflète l'utilisation de PHP8 dans ses dernières versions.

Présentation de PHP 8

PHP est un langage interprété, impératif et orienté objet. Principalement utilisé pour la réalisation de site web et d'API, son usage évolue vers la création de workers, le machine learning, le web scraping en contrôlant un navigateur grâce à Symfony Panther.
La version 8.0, sortie le 26 novembre 2020, continue dans la lancée de la version précédente en complétant le système de type. A ceci s'ajoute un ensemble de breaking changes et d'améliorations en terme de performance.

Présentation du QCM

Les sujets abordés seront majoritairement les changements apportés par cette nouvelle version majeure de PHP. Saurez-vous distinguer les syntaxes valides ?
Avez-vous pris le temps d'explorer les nouveautés ? Compilateur JIT, union types, les attributs ou les arguments nommés, par exemple ?
Ce QCM ne traite aucunement d'un framework en particulier. Seul PHP sous la version 8.0 est abordé. Aucune connaissance de l’outillage ou de l’écosystème n’est nécessaire.

Présentation des auteurs du test

Ce test a été réalisé par :
  • Dylan Ballandras, développeur backend et adhérent de l'AFUP.
  • Stéphanie Trumtel, développeuse backend et membre du bureau de l'AFUP Toulouse
RemerciementsCe test a été initié par Dylan Ballandras - Stéphanie Trumtel
Leaders
  • 1
    Anonyme(2951)
  • 2
    Geoffrey(2907)
  • 3
    Anonyme(2879)
  • 4
    Mickaël(2875)
  • 5
    Christophe(2864)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies 🍪 et du stockage local de votre navigateur 💻 pour améliorer votre expérience
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus