Test Go

Ce questionnaire, d'environ 10 minutes, est proposé par Communauté W3D (entreprises, experts, formateurs, indépendants) pour aider les développeurs à auto-évaluer leurs connaissances.

Vous êtes recruteur ? avec WeLoveDevs.com !
Nouveauté ! Ce test a été créé récemment avec soin par Communauté W3D et son contenu reflète l'utilisation de Go dans ses dernières versions.

QCM Go

Go ou golang a vu le jour en 2009, mais sa popularité a fortement progressé à partir de 2014. Créé par Google, go se veut proche de C et influencé par C, mais en ajoutant des fonctionnalités de garbage collection, typage structurel et de concurrence.
Les dévelopeurs de Google l'ont au départ conçu pour des machines multi-coeurs déployées en réseau. Les projets les plus connus en Go sont Docker et Kubernetes (k8s) pour les intimes. La progression du déploiement par conteneurs avec ces deux technologies a fortement poussé go.
Son usage s'est depuis généralisé au développement backend, avec des projets comme Grafana ou Hugo , mais aussi des projets plus orientés ops comme terraform

Contenu du QCM

Ce QCM reprend les bases de la syntaxe de go, avec des questions auxquelles les experts pourront facilement répondre, et les novices se creuser les méninges...

Auteur : la communauté des devs de WeLoveDevs.com

Ce QCM a été écrit par un dévelopeur de la communauté WeLoveDevs.com qui a utilisé go lors d'une de ses missions en tant que freelance.
RemerciementsCe test a été initié par Communauté W3D
Leaders
  • 1
    Cy(3420)
  • 2
    Youssef(3401)
  • 3
    Anonyme(3256)
  • 4
    Anonyme(3243)
  • 5
    Paul(3215)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies 🍪 et du stockage local de votre navigateur 💻 pour améliorer votre expérience
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus