Test Git

Ce questionnaire, d'environ 10 minutes, est proposé par la communauté WeLoveDevs (entreprises, experts, formateurs, indépendants) pour aider les développeurs à auto-évaluer leurs connaissances.

arrow-right
Nouveauté ! Ce test a été créé récemment avec soin par Ippon Tech et son contenu reflète l'utilisation de Git dans ses dernières versions.

A propos de ce QCM :

Git est un outil de gestion de versions de code. Créé par Linus Torvald (c'est forcément bien) en 2005, il vient en successeur de SVN, ou CVS pour les plus anciens. La force de git se base sur son architecture décentralisée et sur sa gestion des branches fiable et poussée. Github, Gitlab ou bitbucket l'ont implémenté dans une interface web, mais nous allons voir ici les bases!
Ce QCM vous permettra de vous raffraichir la mémoire sur des concepts clé de cet outil, largement accepté par la communauté des dévelopeurs.

A propos de l'auteur : La Practice Fullstack d'Ippon Technologies

La practice Fullstack d'Ippon Technologies est la plus populaire, parce qu'elle est historique. Dans le monde, il serait plus de 200 experts à en faire partie (Mais on est pas sûrs parce qu'on les a jamais tous vu dans la même pièce). Chez Ippon, une Practice désigne l'organisation que prend une communauté de compétence quand elle se structure pour apporter de la valeur à ses clients. Leur expertise étant leur coeur de métier, ils prennent soin de bien valoriser les connaissances et les compétences de chacun.
Ils ont donc des communautés, pour permettre à chacun de rencontrer des experts avec les mêmes centres d'intérêts. La communauté Fullstack a donc beaucoup de membres en commun avec la communauté Craftmanship par exemple.
La formation c'est important ! La Practice Fullstack anime donc la Black Belt Fullstack.
Les belts sont des parcours d'auto-formation. Chaque collaborateur travaille a passer une Belt, en fonction de son projet professionnel. Un développeur peut par exemple décider de passer une Belt Agile et sera accompagné par un Mentor de ce la communauté Agile pour cela. Certains passent leur ceinture en quelques mois, d'autres sont plus dures et demandent plusieurs années de travail, même à des experts. Lorsque le consultant passe l'étape, la Belt lui est remise, lors d'une cérémonie sur le tatami.
Cette démarche d'auto-formation et de transfert avec ses pairs est très important pour Ippon. C'est parce qu'ils pensent que ceux qui font la démarche de s'auto-évaluer ont le soucis d'apprendre et correspondent à l'état d'esprit d'Ippon qu'ils ont aimé rédiger ce questionnaire.
J'imagine que cet échange développe aussi une belle relation entre les collaborateurs d'Ippon. La preuve en est que Julien et Grégoire ont été très prolifiques, ils ont aimé rédiger ces questions ensemble !

Que faire après ce QCM ?

N'hésitez pas à contacter l'agence de Lille ([email protected]) pour lui faire un retour sur ces questions. Pour en savoir plus sur l'auteur, visitez la page d'Ippon sur WeLoveDevs .

RemerciementsCe test a été initié par Ippon TechCe développeur a également participé à sa conception : Ippon
Leaders du mois
  • 1
    Anonyme
  • 2
    Anonyme
  • 3
    Anonyme
  • 4
    Jean Pasqualini
  • 5
    Practical Kangaroo
La plateforme de contenu, créée par des développeurs
qui crée du lien entre les entreprises et les développeurs à la recherche de l'entreprise où ils seront heureux.
© 2016 - 2020 WeLoveDevs.com / JeChercheUnDev.fr - Tous droits réservés
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus