Test Bash - Les bases

QCM Bash avec réponses pour évaluer vos connaissances et préparer vos entretiens d'embauche. Évaluation de votre niveau technique en 20 minutes.

Validez et mettez en avant vos compétences
Résultats privés sauf si vous les partagez
Comparez vos résultats à la moyenne des devs
Démarrer le test
Caratéristiques du test
5/5(1)
40 questions
🇫🇷🇺🇸
Débutant
Nouveau

L’intérêt principale de ce QCM est de pouvoir tester les connaissances basiques de jeunes développeurs sur le thème de Bash qui est surement le Shell le plus utilisé. Plusieurs thèmes sont abordés avec quelques questions théoriques sur le fonctionnement de Bash, des questions plus pratiques sur les commandes les plus utiles en Bash ou encore des questions plus orientées scripts avec l’utilisation des structures de contrôle, des variables ou des tableaux. Le but demeure dans ce QCM de faire des questions abordables mais qui permettent à la personne qui répond de mieux connaître certaines subtilités du thème du QCM et donc d’accroitre son bagage de connaissance.

Créé en April 2022, dernière mise à jour May 2022
Leaders
  • 1
    titouan lecamp(2934)
  • 2
    Vincent(2688)
  • 3
    Samuel(2658)
  • 4
    Boulbaba Kahila(2624)
  • 5
    Khoa(2612)
Auteur du test : titouan lecamp

Je m’appelle Lecamp Titouan, je suis en deuxième année d’école d’Ingénieur à Grenoble-INP Ensimag, UGA et je suis le cursus Ingénierie des Systèmes d’Informations. Je sui un vrai passionné d’informatique qui aime découvrir de nouvelles technologies et pratiqués différents outils. Mes domaines préférés sont le développement web et logiciel ainsi que certains aspects de la gestion système et des télécommunications. En dehors de l’informatique, je suis un grand passionné d’activité en montagne ainsi que d’autres sports comme l’ultimate frisbee ou le rugby. Je passe également une bonne partie de mon temps libre à jouer aux échecs. Lorsque j’ai vu passer l’annonce pour la réalisation des QCM, j’ai pensé que c’est une bonne opportunité de partager mes connaissances et de tester ma capacité à pouvoir imaginer des situations utilisant des concepts. Poser des questions aux autres, c’est avant tout les poser à soit même et donc mieux contrôler son bagage de connaissance. Je ne suis pas déçu de cette expérience car j’ai pu consolider mes acquis sur des aspects très important de l’informatique et cette expérience m’a permis de mieux faire un point entre ce que je sais et ce que je maîtrise. J'espère que vous apprécierez ce test !

Devenez contributeur du test Bash - Les basesLes QCM WeLoveDevs.com sont collaboratifs et chacun peut y contribuer ! Vous avez des idées de questions pour le test Bash - Les bases ? Proposez une nouvelle question ou un correctif, votre nom apparaitra dans la liste des contributeurs et vous gagnerez des points pour débloquer des correctifs !

Les avis des développeurs

Par titouan lecamp le 03/28/2022
⚠️
Votre navigateur est mal|non supporté !
Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur moderne comme Edge, Chrome ou Firefox
En savoir plus