Missions
• Concevoir et développer des nouvelles fonctionnalités pour Mappy Android
• Mettre en place un plan de Refactoring de l’ancien code de l’application
Android Mappy
• Migrer et isoler la partie profil utilisateur dans un sdk independant
• Migrer l’ancien code code de l’application Mappy Android vers MVVM et
Clean
• Mettre en place et maintenir la chaine CI (Gitlab CI)
• Rédaction de la documentation technique
Mission: toutes mes préoccupations concernent la qualité, l'humain et le bon
déroulement du process de développement
• Améliorer la couverture des tests et réduction du temps de test des versions
• Accompagner les nouveaux membres pour se familiariser avec notre
processus de développement / publication
• Améliorer la fiabilité de nos UITests
• Implémentation des nouvelles fonctionnalités de la version Android de
Trainline
Skills : Android, Dagger, Kotlin, Retrofit, RxAndroid, RxJava, WireMock,
Espresso
Préfecture de Casablanca, Morocco
- Développement et maintenance des applications internet de l’entreprise, site
web et espace client - Gestion de projets et planification.
- Elaboration des spécifications fonctionnelles et techniques.
- Résolutions d’incidents Niveau 3
Projets - projet de rebranding degital de Meditel vers Orange (site web et espace
client )
Technos - PHP, Symfony 2 , Magento
MyAppConverter : Service SAAS pour convertir automatiquement du code
native d'une application mobile vers le code native d'une autre plateforme
mobile (actuellement Objective-c vers Android, et Objective-c vers Swift) .
** Je fais quoi comme missions ?
- Élaboration d'interfaces de portage/mapping code à code, mapping des
Frameworks iOs vers Android - Élaboration des meta-models representatifs des applications mobiles
- Conception d'une solution de portage des jeux iOs (Spritekit et cocos2d) vers
Android, solution basée sur Cocos2d-x c++ et Android NDK. - Développement du Plugin Sprite4Droid pour Eclipse et Android Studio,
donnant la possibilité aux développeurs iOS de retrouver l'environnement
SpriteKit Obj-C sur Eclipse et sur Android Studio, et développer des jeux
pour Android pour plus d'informations : https://www.myappconverter.com/
sprite4droid.
**J'utilise quoi au quotidien ?
Java, Objective-c, KDM, ASTM, Eclipse Modeling Framework, Android NDK,
JNI, Cocos2d-x SpriteKit C++, Robolectric
Suivi des projets du démarrage à la publication (cadrage, maquettes,
spécifications, développement, tests déploiement)
Élaboration des cahiers de spécifications fonctionnelles et techniques
Création des maquettes graphiques (Tablettes et Smartphones)
Développement des applications web et mobile
Élaboration des cahiers de spécifications fonctionnelles et techniques
Développement des applications web et mobile
Recherche et mise en œuvre d'algorithmes pour des problèmes
mathématiques et optiques:
- Mise en œuvre des algorithmes pour résoudre des problèmes releatifs à la
production des verres Progressifs - Optimisation des calculs
- Les tests unitaires en c + +
- Mise en œuvre des outils de production utilisant QT4, c + +, Python
UML, compilateur g++
Création d'une plateforme (RichMedia) de développent d'applications mobile
crossplateformes.
Réalisation et Integration d'une solution pour la gestion électronique des
documents
Outils : Alfresco ,Websphere, Oracle
la mission était d'étudier le principe de fonctionnement d'un éditeur de maps
utilisé par l'équipe de Ubisoft et de proposer des solutions pour la réalisation
d'un éditeur pour la console Nintendo DS
la durée :
la durée du projet etait de 1 mois et demi
resultats :
- conception des différents modules de l'éditeur basée sur l'étude
mission :
ce projet entre dans le cadre de mon projet de fin d'année ma mission était de
créer une demo d'un jeu video 3d avec c++ ,j'ai travaillé sur la partie affichage
et moteur graphique
Résultat
réalisation d'un stage du jeu jouable sur PC
- English
- French