Région parisienne
J'alterne le développement freelance (mission de plusieurs moi chez AVS
Simulation pour développer une solution de simulation de voiture haute
fidélité), l'enseignement (je suis intervenant aux écoles Webstart, ISEP,
ITESCIA - Coding Factory, EPSI, ECETech ScholaNova, CyTech sur du C / C
++ / C# / Java / Android / Python, UML-POO), la formation (Initiation à Linux,
C# et C++ moderne) et l'organisation d'événement technologique (hackathons)
Studio digital spécialisé dans le développement et déploiement transmédia de
l'image de nos clients par la création d'univers narratifs scénarisés autour de
leur identité visuelle.
Marne la Vallée
Étudiant en dernière année de l'école d'ingénieur IMAC pour acquérir des
compétences dans les technologies de l'image (programmation sur carte
graphique, compétences en 3D, vidéo...)
Lead Technique et responsable du développement
Environnement: C++, QT, C#, WPF, XAML, C++ Managed, SVN, Tortoise,
Visual Studio 2012, WhiteStarUML
Responsable de la conception de la solution logicielle de vidéo surveillance
intégrée dans le système d’aide à l’exploitation du tramway de Bordeaux.
Rédacteur des spécifications fonctionnelles et des documents de conception
Chef d’équipe de 3 personnes sur la partie développement logicielle.
Développeur du cœur de l’application et intégrateur des travaux de l’équipe.
Développeur C++
Environnement: C++, QT, SVN, Tortoise, Visual Studio 2010
Evolution d’un logiciel d’édition de scénarios servant de supports aux
commerciaux de Thales lors de leur démonstration aux clients.
Développement d’un serveur de propagation : Sur requête HTTP le serveur
renvoie le résultat d’un calcul de propagation entre entités sous différentes
formes (image, matrice, point à point...). Les entités disponibles sont stockées
dans une base SQLite accessible via le serveur.
Participation aux décisions de design et des solutions techniques
Corrections de bugs rapportés par les utilisateurs.
Développeur C++ embarqué (http://www.pace.com/global/):
Environnement: C++, Python, XML, DirectFB, Eclipse, SVN, Bugzilla, Linux
Fedora 12 et 15, Jira, Auto Tools, Doxygen, StarUML, TTML
Design et implémentation d’un module indépendant de sous titrage utilisant le
format TTML
Développement des modules PVR et bibliothèque multimédia du middleware
d’une set-top box pour la télévision numérique anglaise.
Equipe internationale d'une trentaine de personnes réparties entre l'Angleterre,
l'Inde et la France
Développeur C++ temps réel
(http://www.thalesgroup.com/Portfolio/Defence/D3S_product_simu_tactis/?
pid=1568) :
Environnement: C++, Python, HLA, Saga, Clearcase, Doors, Objecteering,
Windows XP, Visual Studio, UML
Participation au développement d’une plateforme de simulation virtuelle
tactique et technique basée sur l’architecture HLA. (plus de 200 modules et
plusieurs centaines de milliers de lignes de code).
Responsable de la création de nouveaux modules à partir des spécifications
(conception, développement et tests), amélioration de l’existant,
implémentation d’algorithmes physiques, résolution de problématiques 3D
(trajectoires, détection de zone, positions...)
Mise au point d'interfaces entre les différents lots du projet (visuel, Intelligence
Artificielle...) sur lesquels travaillaient environ 70 personnes.
Recherche et développement
Environnement : C++, Borland, DirectX, MCI, MCL, XML, Pascal
Responsable de la maintenance et évolution des outils logiciels du groupe,
assistance technique
Responsable du cycle en V du logiciel de simulation de sous titrage : Définition
des besoins fonctionnels, écriture des spécifications, conception du logiciel,
implémentation de la solution, écriture et réalisation de tests de validation,
formation des utilisateurs, mise en production avec retour d'informations des
utilisateurs.
Evolution du lecteur vidéo multilingue de la suite logiciel de sous-titrage,
depuis les MCI vers DirectX9 (VMR9) pour permettre l’incrustation en lecture
de texte dans le flux vidéo.
Développement d’une interface ergonomique, modulable et configurable par
chaque utilisateur selon ses besoins
Participation au développement d'une solution de sous titrage par vidéo
projection, synchronisés au film automatiquement et en temps réel par
comparaison d’échantillons sonores. (Interfaçage avec l'entrée micro pour
l'enregistrement en continue du son en salle, extraction d'échantillons du WAV
enregistré, comparaison des échantillons avec la bande originale du film et
resynchronisation des sous titres par rapport au film)
Etablissement d'une nouvelle norme XML de sous titrage en coopération avec
Texas Instrument pour le cinéma numérique.
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