Trois ans après la sortie de Rails 3.0 et plusieurs releases Candidate, la final release de Rails 4.0 est finalement sortie cette semaine.
Je cherche un job dans lequel je me sens bien maintenant !
Son leitmotiv ? Simplifier la conception d’applications web modernes et performantes, sans avoir à basculer l’ensemble de la logique côté client.
A travers cette nouvelle version, l’équipe de développement, ayant bénéficié de nombreuses suggestions des testeurs et développeurs, met l’accent sur 3 points :
1. Les développeurs ont désormais accès à la fonctionnalité «Turbolink». Cette nouvelle fonctionnalité utilise javascript pour recharger la page web. Ce qui permet de conserver l’instance du browser qui contient les CSS et JS, donc de gagner en rapidité.
2. Les méthodes de mise en cache ont été améliorées. L’une d’elle, appelée Russian Doll, est particulièrement mise en avant grâce à sa technologie basée sur des clés d’expiration. Pour en savoir plus >>
3. Enfin, le fonctionnement des etags est simplifié. Vous pouvez ainsi mieux profiter de la simplicité du protocole HTTP.
A noter :
Rails 4.0 requière Ruby 1.9.3 au minimum
Pour une optimisation de la sécurité, « X-Frame-Options », « X-XSS-Protection », et « X-Content-Type-Options » sont, par défaut, activés avec les meilleures valeurs de sécurité.
Pour en savoir plus sur Rails 4.0>>
N’hésitez pas à réagir et à partager votre expérience de Rails 4.0 !
A bientôt 🙂