L’INSA de Rennes : Périodes de stage

Categories Formations et écoles pour recruter des développeurs

L’Institut National des Sciences Appliqués est un réseau d’écoles implantées un peu partout en France. Ainsi, Rennes a le privilège d’en faire partie grâce à l’INSA de Rennes. Il s’agit d’une école d’ingénieur Post-Bac incluant deux années de cycle préparatoire intégré, suivi du cycle d’ingénieur. Le cycle préparatoire permet d’acquérir des bases solides en sciences techniques afin de pouvoir s’orienter progressivement vers le cycle d’ingénieur.

Plusieurs spécialisations sont proposées, notamment le génie informatique où les étudiants apprennent le génie logiciel, les réseaux, système, architecture et beaucoup d’autres disciplines. En dernière année, les étudiants se spécialisent de façon un peu plus pointue sur un domaine plus opérationnel.

Ainsi, on vous présente ici les périodes de stage des étudiants de l’INSA de Rennes, notamment ceux en génie informatique :

Intitulé de la formationAnnée d'étudesDate de début de stageDurée du stagePossibilité d'alternance ?
Cycle préparatoire intégréBac + 1Juillet2 mois--
Bac + 2Juin3 mois (optionnel)--
Cycle d'ingénieurBac + 3Juillet3 mois--
Bac + 4Juillet3 mois--
Bac + 5Janvier6 mois--

Si vous n’en avez pas encore, n’hésitez pas à créer une page entreprise sur WeLoveDevs.com, c’est gratuit !

Si vous voulez recevoir chaque lundi dans votre boite mail, une sélection de 6 candidats, rejoignez « La sélection du Lundi par WeLoveDevs.com »

Pour toute question concernant ce mapping, n’hésitez pas à m’écrire : malik@welovedevs.com

Laisser un commentaire