Epitech est une école d’informatique présentes dans 13 villes de France et 4 villes européennes (Barcelone, Berlin, Bruxelles, Tirana).

Elle  propose deux programmes tous deux utilisant une méthode pédagogique centrée sur le concret, la méthode projets. Cette méthode permet aux étudiants d’acquérir connaissances et compétences par la réalisation de nombreux projets, souvent réalisés en groupe.

Pour le programme Epitech, plus généraliste et tourné vers l’innovation, le cursus est déroulé en 5 ans après le BAC, la 4ème année se passant à l’international dans l’une des 80 universités partenaires de l’école. Les étudiants passent au moins 18 mois en stages et/ou part time en entreprises, leur permettant de développer leur professionnalisation et de comprendre les attendus du monde professionnel.

Le second programme, spécifiquement destiné aux étudiants en admissions parallèles, propose 2 spécialisations : Architecte Logiciels et Architecte Systèmes, Réseaux et sécurité. Dans le cadre de cette formation, le rythme alterné démarre dès la 3ème année et le contrat de professionnalisation est possible en 4ème et 5ème année.

Recruter des profils Epitech semble donc intéressant pour une entreprise qui a besoin de consolider son équipe technique en système réseau, en sécurité ou encore en développement informatique. Vous pouvez recruter des stagiaires de la deuxième à la cinquième année pour des périodes allant de quatre à six mois, ou encore des alternants à partir de la quatrième année.

Vous pouvez également visualiser les périodes de stage et d’alternance des étudiants Epitech.

 

Laisser un commentaire