Walid, classé dans le top 3 des #BestCoders Android, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.
Je suis un Javaiste qui a travaillé pendant des années dans les télécommunications. J’ai entrepris une reconversion dans le développement et qui plus est en Android. J’affectionne les projets pluridisciplinaires dont la partie logicielle est prépondérante. Je suis très attaché à Eclipse comme Ide mais la force des choses m’a poussé à utiliser Android.
Côté serveur, je me suis aussi mis au Php Orienté qui reste un langage de script très rapide et efficace. Même si aujourd’hui, on se tourne vers des clients légers via le Web, il reste des domaines où les clients lourds sont de rigueur.
J’affectionne aussi la conception et l’administration des bases de données relationnelles et NoSql, ce domaine est passionnant car il reste le coeur de tout programme.
Je suis tombé sur ce site au hasard d’une navigation et je me suis laissé tenter par le test en ligne. Le test reste quand même difficile et je suis satisfait du résultat.
Les insights inspirants d’Hélène Ly. "Le recrutement tech n’est pas une bataille, mais une collaboration.…
Un nouveau capitaine technique débarque à la barre de WeLoveDevs ! Après le rachat par…
L’AI Act pour les développeurs, c’est la première loi vraiment impactante depuis le RGPD. Et…
"Venez, faites le module 1 et on en reparle." C’est le défi lancé par Gaetan…
L’OWASP Top 10, c’est un outil pour les développeurs web. Et pourtant, il est largement…
Dans cet article, on va parler du RGPD pour les développeurs. C’est un sujet que…