Mathieu, classé dans le top 3 des #BestCoders Android , nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.
Je suis développeur depuis plus de 15 ans. J’ai commencé dans les années 2000 par du développement web (HTML, CSS et PHP 3 à l’époque !) et du développement de site mobile WAP (langage WML). Je me suis ensuite spécialisé sur Android en 2009, au tout début, lorsque je suis devenu freelance. J’ai ensuite rejoint le collectif Vivaneo qui regroupe différents experts dans leur domaine (dev, Ux designer …).
Aujourd’hui, je travaille principalement sur des applications mobile Android pour différents groupes ou agences mobiles. J’ai également une activité de consultant sur de l’expertise Android au travers de formations ou d’accompagnement d’équipes. Pour finir, je participe régulièrement à des meetup sur Paris ou en province lors de déplacements.
Beaucoup de travail et ne pas hésiter à participer à des meetup ou suivre des formations pour être à jour. Ensuite, je travaille régulièrement sur des missions courtes (2, 3 mois) qui me permettent de côtoyer de nombreux développeurs et notamment d’apprendre différentes techniques, frameworks, etc.
L’étude State of JS parue en 2025 montre une trajectoire claire : Next.js domine aujourd’hui…
Un projet sur PostgreSQL n’a plus rien d’un choix marginal. En quelques années, la base…
Quand la passion du code rencontre la pédagogie. Imaginez un garage. Pas celui où on…
Bonne année ! Aujourd’hui, on explore les tendances tech 2026 qui vont impacter le métier…
Les deux premiers articles parlaient d’erreurs banales. Celui-ci, c’est deux mois de perdus parce que…
Les insights inspirants d’Hélène Ly. "Le recrutement tech n’est pas une bataille, mais une collaboration.…