Mahëd, classé dans le top 3 des #BestCoders PHP, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.
Dev/intégrateur depuis maintenant 4 ans. Côté pro, j’utilise en front : Foundation 6, Gulp Sass, jQuery, souvent couplé à un framework PHP5 ou un CMS (FuelPHP, WordPress, Drupal). Côté hobby, je suis bassiste mais je passe de + en + de temps à faire du dev pendant mes temps libres (principalement du js).
Je suis très fan de ce qui se passe dans la communauté JS même si un nouveau framework tombe tous les mois (en ui, j’aime beaucoup Vue.js notamment). J’aime le côté créatif du développement (« Software craftsmanship ») et j’aime aussi l’idée qu’on puisse délivrer quelque chose de fonctionnel tout en s’amusant.
Je suis venu me tester via JobProd pour évaluer mon niveau à froid et pour me situer par rapport au niveau général. Je suis assez étonné des résultats, sachant que j’ai fais les tests sans à priori en pensant avoir raté quelques trucs basiques… Au final c’est une très bonne surprise !
Dans la pratique, j’aime bien construire des petits projets (minis kata) en me concentrant uniquement sur un aspect sur lequel je ne me sens pas à l’aise
Pas un défi, mais j’aimerais juste passer un message à Jed, qui avait déjà les deux pieds bien ancrés dans l’IT alors même que je n’avais encore jamais écris une ligne de code !
Tu souhaites participer toi aussi au challenge des #BestCoders ce mois-ci ?
Crée sans plus tarder et en quelques clics ton compte afin d’avoir en libre accès + 40 tests techniques portant sur des langages/frameworks différents. Notre équipe d’experts t’attend, rejoins-nous vite :
Aujourd’hui, les développeurs écrivent davantage de nouveau code en TypeScript qu’en JavaScript. C’est ce que…
L’étude State of JS parue en 2025 montre une trajectoire claire : Next.js domine aujourd’hui…
Un projet sur PostgreSQL n’a plus rien d’un choix marginal. En quelques années, la base…
Quand la passion du code rencontre la pédagogie. Imaginez un garage. Pas celui où on…
Bonne année ! Aujourd’hui, on explore les tendances tech 2026 qui vont impacter le métier…
Les deux premiers articles parlaient d’erreurs banales. Celui-ci, c’est deux mois de perdus parce que…