Une startup dans le mobile : comment s’éclater.

Bon, comme cela fait quelque temps que nous n’avons pas présenté d’entreprise où il fait bon travailler. En voici une qui est assez remarquable en son genre : le mobile.


Cette entreprise basée au nord de Paris et d’une dizaine de personne aujourd’hui (20 l’année prochaine en prévision) a été co-fondée par deux passionnés du code qui depuis leur sortie d’école n’ont cessé d’en écrire des lignes tout en en devenant dirigeants… La structure est donc solide, vous pouvez me croire.

Bon c’est pas tout mais qu’est-ce qu’ils font ? Ils font du mobile exclusivement. Tablette, smartphones, aussi bien dans les technos iOS qu’Android que WP. Ils ont été une des toutes premières entreprises à coder sur Android. Leurs clients peuvent être aussi bien des startups/PMEs (immobilier, application shopping, ecommerce…) que des médias comme un journal très réputé pour lequel ils ont réalisé recemment l’application iPad qui est une de leurs applications phares. Mais ils ont aussi des projets en interne, car la R&D tourne bien chez eux et permet d’alimenter leurs projets clients : managers d’applications pour smartphones, agrégateurs de données hétérogènes sur des applis de transport…

Par ailleurs niveau technique, ils ont développé leurs propres framework iOS et Android qu’ils partagent car ils sont aussi très fortement ancrés dans la communauté open-source.

Pourquoi les rejoindre ? Une vraie approche humaine, une rigueur technologique très forte, une vraie approche produit (et oui ce ne sont pas que des codeurs, c’est ça qui est génial). Une vraie salle détente avec baby foot et télé. Au moment où j’écris cet article, 2 postes de développeurs iOS / Android / WP sont ouverts et un d’architecte mobile avec bonne expérience Java / J2EE. Attention, il faut bien parler anglais 🙂

Jobprod

View Comments

  • Je pense que je ferais une colo pcraeque J'espe8re que tu trouveras un peu de temps pour la faire, cette colo :)Odin > Merci pour ton message, e7a fait plaisir :)Kingdag' > Ta candidature est accepte9e, la corruption e0 base de merguez est aussi tre8s appre9cie9e :) De rien pour le lien, j'aime beaucoup visiter ton blog, meame si je ne laisse pas beaucoup de commentaires :/Me tarde de voir ta colo en tout cas ;)Biboun > Yesss ! e7a va de9poter :)

Recent Posts

TypeScript : pourquoi il s’est imposé, et comment l’adopter sans rupture.

Aujourd’hui, les développeurs écrivent davantage de nouveau code en TypeScript qu’en JavaScript. C’est ce que…

6 heures ago

Pourquoi Next.js est-il adopté si massivement ?

L’étude State of JS parue en 2025 montre une trajectoire claire : Next.js domine aujourd’hui…

1 semaine ago

Les chiffres qui montrent l’adoption de PostgreSQL

Un projet sur PostgreSQL n’a plus rien d’un choix marginal. En quelques années, la base…

2 semaines ago

Code-Garage : Le QG des devs qui veulent apprendre sans se prendre la tête.

Quand la passion du code rencontre la pédagogie. Imaginez un garage. Pas celui où on…

3 semaines ago

Les 3 tendances tech qui vont redéfinir le rôle du développeur dans les 5 prochaines années

Bonne année ! Aujourd’hui, on explore les tendances tech 2026 qui vont impacter le métier…

1 mois ago

« Cher moi plus jeune » : respecte le processus de candidature.

Les deux premiers articles parlaient d’erreurs banales. Celui-ci, c’est deux mois de perdus parce que…

2 mois ago