Lara, classée dans le top 3 des #BestCoders HTML5/CSS3, nous explique pourquoi elle a participé au concours et ce qu’elle en retire.
Je suis Lara, développeuse web axée front-end, amoureuse de CSS, en « c’est compliqué » avec JS. Je pense en HTML et j’essaie de faire de mon mieux pour faire des sites accessibles à tout le monde.
En gros, mes dadas sont CSS et accessibilité. Le premier, parce que j’aime « dessiner en écrivant », le second parce qu’il n’y a pas de raison que la majorité des contenus du web ne soient pas universellement utilisables. Et c’est hélas pas gagné… Dites « accessibilité » à un décideur ou un client et ça va répondre : « On s’en fiche, c’est plus cher et il n’y a pas d’aveugles sur notre site ».
Mon secret pour être au top niveau… euh… lire beaucoup d’articles sur Smashing Magazine ou A List Apart, rêver qu’un jour je serai comme Lea Verou (créatrice de Awesomplete et Bliss, qui a bossé au MIT *et* au W3C, ‘scusez du peu), pratiquer tous les jours (ça tombe bien, c’est mon métier).
Un nouveau capitaine technique débarque à la barre de WeLoveDevs ! Après le rachat par…
L’AI Act pour les développeurs, c’est la première loi vraiment impactante depuis le RGPD. Et…
"Venez, faites le module 1 et on en reparle." C’est le défi lancé par Gaetan…
L’OWASP Top 10, c’est un outil pour les développeurs web. Et pourtant, il est largement…
Dans cet article, on va parler du RGPD pour les développeurs. C’est un sujet que…
En 2025, le débat monolithe vs microservices n’est toujours pas tranché. Faut-il garder une architecture…