Lara, classée dans le top 3 des #BestCoders HTML5/CSS3, nous explique pourquoi elle a participé au concours et ce qu’elle en retire.
Je suis Lara, développeuse web axée front-end, amoureuse de CSS, en « c’est compliqué » avec JS. Je pense en HTML et j’essaie de faire de mon mieux pour faire des sites accessibles à tout le monde.
En gros, mes dadas sont CSS et accessibilité. Le premier, parce que j’aime « dessiner en écrivant », le second parce qu’il n’y a pas de raison que la majorité des contenus du web ne soient pas universellement utilisables. Et c’est hélas pas gagné… Dites « accessibilité » à un décideur ou un client et ça va répondre : « On s’en fiche, c’est plus cher et il n’y a pas d’aveugles sur notre site ».
Mon secret pour être au top niveau… euh… lire beaucoup d’articles sur Smashing Magazine ou A List Apart, rêver qu’un jour je serai comme Lea Verou (créatrice de Awesomplete et Bliss, qui a bossé au MIT *et* au W3C, ‘scusez du peu), pratiquer tous les jours (ça tombe bien, c’est mon métier).
Quand la passion du code rencontre la pédagogie. Imaginez un garage. Pas celui où on…
Bonne année ! Aujourd’hui, on explore les tendances tech 2026 qui vont impacter le métier…
Les deux premiers articles parlaient d’erreurs banales. Celui-ci, c’est deux mois de perdus parce que…
Les insights inspirants d’Hélène Ly. "Le recrutement tech n’est pas une bataille, mais une collaboration.…
Un nouveau capitaine technique débarque à la barre de WeLoveDevs ! Après le rachat par…
L’AI Act pour les développeurs, c’est la première loi vraiment impactante depuis le RGPD. Et…