Kévin, classé dans le top 3 des #BestCoders AngularJS, nous explique pourquoi il a participé au concours et ce qu’il en retire.
Yop! Je me présente: Kévin, 24 ans et développeur d’application web depuis 4 ans environ. Le développement informatique est avant tout une passion pour moi, et mon parcours pédagogique n’a fait que suivre cette dernière : j’ai commencé par un IUT Informatique suivi d’une école d’Ingénieur couplé à un Master en Big Data. J’affectionne avant tout le développement dit « Full Stack Javascript », qui me permet d’intervenir à la fois du coté back-end mais également front-end. J’ai ainsi l’habitude de proposer des prestations en Node.js / Angular.js ou Vue.js. Depuis plusieurs mois, je m’initie également au développement mobile en utilisant le framework React Native.
Le deuxième point est de ne pas oublier de passer à la pratique ! Si un article ou une nouvelle technologie me plaît, je m’y essaye et me fais mon propre ressenti à son sujet. Le « skill » ou « comment entretenir son niveau tech » vient ensuite avec beaucoup (beaucoup) de pratiques et d’erreurs. Par la suite et si possible, ne pas hésiter à se confronter à des problématiques réelles (sur un projet).
J’ai plusieurs personnes à mettre au défi dans mon entourage :
Une question simple "Où sont les développeuses ?" , une réponse complexe. C’est la question…
Aujourd’hui, les développeurs écrivent davantage de nouveau code en TypeScript qu’en JavaScript. C’est ce que…
L’étude State of JS parue en 2025 montre une trajectoire claire : Next.js domine aujourd’hui…
Un projet sur PostgreSQL n’a plus rien d’un choix marginal. En quelques années, la base…
Quand la passion du code rencontre la pédagogie. Imaginez un garage. Pas celui où on…
Bonne année ! Aujourd’hui, on explore les tendances tech 2026 qui vont impacter le métier…